CARTE CIVILE
* Prénom : Jonathan
* Nom : O'neill
* Age : 57 ans
* Sexe : Homme [X] Femme [ ]
* Ville d'Habitation (voir
ici) : Los Angeles [X] - New-York [ ] - Berkley [ ]
* Série : Stargate SG-1
* Saison : après la fin des Oris
* Type (humain,vampire,aliens..) : humain
* Pouvoir : //
Histoire
* Personnalité (3 lignes minimum) :Après la mort de son fils Jack a développé une extrême gentillesse avec les enfants. Jack adore la pêche et essaye d'entraîner tout le monde dans son passe-temps, même Thor . Jack adore la bière, a un point si élevé qu'elle est un ingrédient de la quasiment totalité de ses recettes , notamment la célèbre « omelette surprise ».
Jack est assez impatience quand il s'agit de science et ne comprend pas grand-chose à la science, mais il n'est pas aussi ignorant qu'il voudrait bien le montrer. Jack est aussi quelqu'un qui déteste, haut plus haut point, le Vice-Présidet Kinsey .Il n'a d'ailleurs pas peur de montrer le fond de ses pensées, exemple : « Vous êtes vraiment le pire de tous les menteurs opportunistes et lèche-cul que j'ai jamais vu; quant à mon vote, vous pouvez vous brosser, je préfèrerais crever que de voter pour vous! », cette phrase dites en vérifiant que la caméra qui filmait, était bien en train de filmer.
Jack passe beaucoup de son temps libre au mess, qui est surement « son » lieu de prédilection. Il n'arrive pas rester en place, exemple: il triture souvent un stylo en réunion , ou fait tourner son siège , ou encore, marche tranquillement dans les couloirs de la navette pendant que les autres membre de l'équipe sont occupés à des activités « constructive ».
Niveau militaire, Jack est un « leader » qui n'aime pas perdre ses hommes, mais qui sait prendre des décisions qui pourraient mettre en dangers ses hommes, mais seulement dans des cas extrême.
Jack essaye de prendre beaucoup de situation avec humour et plaisanterie, mais surtout avec de l'humour noir.
Pour finir Jack doit sa réputation à son héroïsme.
* Histoire (3 lignes minimum) :Jack est né à Chicago et à était élevé dans le Minnesota. On'eill est très attaché à son grand-père qui vit dans le nord du Minnesota. Jack relate extrêmement rarement les événements de son enfance. Quant à son nom, même si on l'appelle parfois Jonathan son badge indique « Générale Jack O'neill » et il se présente lui-même comme « Jack O'neill, né le 20 octobre 1952 ».
Jack est un « officier de carrière » ce qui laisse présagé qu'il a fait au moins un BAC+3.O'neill est un parachutiste et un pilote émérite et confirmé, il a membres des « black ops » les forces spécial de l'USAF.
En 1982 le Capitaine Jack O'neill et Kawasky servaient sous les ordres du Colonel Michaels pour sauver un espion russe dans l'ex Allemagne de l'est. Mais cette mission fût un échec totale. Puis il travailla en Irak avec le Colonel Frank Crowell, mais quand leur mission secrète fût compromit Jack a été blessé. Et Crowell la laissé pour mort, en Irak, pour sauver l'équipe. Il passa donc quatre mois de sa vie dans une sordide prison Irakienne.
Puis le Colonel Jack O'neill se maria avec Sara O'neill et elle lui donna un fils, Charlie O'neill.
Mais quand ce dernier avait six ans et deux semaines après que son père lui eut interdit de jouer avec son pistolet à eau, Charlie se tua par accident avec l'arme de service de Jack.
Après ça Jack ne s'en remit pas et s'enferma dans une coquille, il s'éloigna de sa femme et quitta l'Air Force. Pendant des années il resta dans sa solitude et sa tristesse à observer le ciel.
Puis ce fût en 1997 qu'il fût rappelé par l'Air Force pour la mission sur Abydos. A cette époque, étant légèrement suicidaire, Jack accepta et il se rendit sur Abydos.
Une fois cette mission effectuée Jack « ouvrit les yeux » et décida de rester au « SGC ». Il se retrouva alors la tête de la nouvelle équipe « SG-1 », en compagne du docteur Daniel Jackson..
Après plusieurs missions, SG-1 tomba sur un avant poste ancien. Là il se vu transmettre le savoir des anciens. Sans le vouloir il se mit à parler ancien et entra de nouvelles coordonnées dans le système de la porte .C'est ainsi qu'ils rentrèrent en contact avec les Asgard et que Jack fût sauvé .
Quelque temps après, il fût l'hôte de Kannan et fût torturé par Ba'al mais ne revela jamais rien pour protéger l'esclave de Ba'al que tentait de sauver Kannan.
Tout au long du long service effectué au sein de l'équipe SG-1, Jack et l'équipe firent beaucoup de rencontre et de découverte.
Lors de la mission sur Abydos Jack se lia d'amitié avec Skaara, mais ce dernier fût malheureusement tué et guidé vers l'ascension par Oma Desala.
Sur "Kheb" SG-1 rencontra pour la première fois Oma Desala.
Jack fût investi du savoir des anciens sur P3R-272, et cela pour la première fois.
C'est sur P3X-972 que SG-1 découvrit la bibliothèque des 4 races (Asgard , Nox , Furlings et Ancien).
Pour parler de l'alliance c'est sur P3X-774 que SG-1 rencontra les NOX un peuple tranquille mais qui ce trouvé être un peuple très avancé contrôlant l'invisibilité et pouvant ressusciter les morts.
SG-1 fit aussi la rencontre de Harlan un drôle de scientifique qui vit seul depuis onze mille ans dans un corps synthétique. Il à aussi crée des doubles de l'équipe mais ils furent détruit dans la bataille pour libérer Juna de l'emprise de Chronos.
Sur P3X-775 SG-1 fût emprisonné mais réussit à s'enfuir grâce à Linea un brillante scientifique. Ils s'enfuirent ensemble mais après l'avoir laissé partir ils apprirent que Linéa était la "Tueuse de monde".
C'est sur P3W-924 que SG-1 fit la rencontre de Ma'chello. Un scientifique qui passa sa vie à inventer des appareils destiné à contrer les Goa'ulds. C'est d'ailleurs avec une machine ayant pour propriété de transférer un esprit dans un autre corps que Ma'chello fit un petit échange avec Daniel Jackson pour visiter la terre .
Pour continuer c'est sur Tollana que SG-1 rencontrèrent les Tollans , une race très avancé .Ils y rencontrèrent Narim un brillant jeune homme qui sacrifia sa vie pour sauver sa planète ce qui déclencha la colère du Goa'uld Anubis qui attaqua Tollana. Depuis SG-1 n'eut plus de nouvelle de Tolana.
Pour continuer dans les race c'est sur P34-353J que l'équipe rentra la première fois en contact avec les Tok'ras, grâce au souvenir de jolinar. C'est d'ailleurs sur cette planète que Jacob Carter devint l'hôte de Selmak.
Jack n'hésita jamais quand il s'agissait de sauver la terre . C'est pour ceci qu'il plongea sa tête dans la base de données anciens et qu'ils purent sauver la terre.
Après cette preuve de courage et que la terre fût sauvée Jack fût promut Brigadier Générale et pris le commandement du SGC. Après quelque temps à la tête du SGC et de nombreuse occasions où il prouva qu'il était un très bon chef , Jack fût Promut Major Générale et qu'il commanda la base avec le Général Landry.
Une fois la menace Oris enrayé Jack quitta le SGC pour prendre la tête des de l'état major, de la côte ouest et du pacifique, de l'US Air Force.
* Famille : Parents tout les deux décédé . Il à était marié à Sara O'neill, mais c'est éloigné d'elle après la mort accidentelle de son fils. Charlie O'neill, son fils, il est mort en jouant avec l'arme de service de Jack.
* Amour : //
* Amis : pour le moment aucun
* Ennemis : des tas
AND YOU
* Fille ou garçon ? : garçon
* Age : 16 ans
* Ville/pays : France
* Hobbies : Musique, lecture, Ordi
* Série(s) Préférée(s) :NCIS, Dr.House, Stargate, Cold Case
* Ce que j'aime : le Rock & Roll
* Ce que je n'aime pas : le rap
* Code de Validation du règlement : "
Validé par House* Vous nous avez trouvé où ? : je suis dessus ^^
* Un peu plus sur vous ? : //