★ Universal People ★
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

★ Universal People ★

Toutes les séries TV sur un seul RPG !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Malentendu ( Pv Max Guevarra )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Malentendu ( Pv Max Guevarra ) Empty
MessageSujet: Malentendu ( Pv Max Guevarra )   Malentendu ( Pv Max Guevarra ) EmptyDim 10 Mai - 13:14

En l'absence de sa soeur, Dawn était contrainte de jouer les Tueuses de remplacement. Avec beaucoup moins d'efficacité que son aînée, cependant. Franchement, se lamenta t-elle en entrant dans le night club, pourquoi les démons ne s'accordent-ils pas de pauses?! Le genre de pause qui aurai permis à la jeune femme de rester tranquillement chez elle dans les bras de son petit ami au lieu de courir dans ce club. L'endroit était assourdissant, la faute au volume sonore, et complétement enfumé par les vapeurs d'alcool et de cigarettes.

Il fut donc encore moins aisé pour la jeune fille de repérer son démon, dont elle avait pourtant le portrait robot. La jeune sorciére retrouva très vite la version en chair et os de la caricature sur papier glacé.

Il s'agissait d'une grande brune, assez mystérieuse pour cacher sous sa belle peau de porcelaine une carapace d'écailles. Car oui, le démon en question était de type reptilien: facile à identifier, croyait Dawn, mais plus dur à tuer...

La jeune fille resta plantée un moment au milieu des danseurs à observer la femme. Puis, au bout de quelqus minutes, elle se décida à intervenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malentendu ( Pv Max Guevarra ) Empty
MessageSujet: Re: Malentendu ( Pv Max Guevarra )   Malentendu ( Pv Max Guevarra ) EmptyJeu 14 Mai - 18:24

    Max, qui ne dormait jamais, avait du temps à revendre la nuit. Et des occupations à trouver. Fatiguée de rester enfermée dans sa chambre d'hôtel froide et glauque, elle décida de sortir prendre l'air. Elle trouverait peut-être un autre hôtel meilleur, et trouverai de quoi le payer de la façon la plus légale possible. Bref. Elle finit par s'arrêter dans un nightclub. La musique à fond meurtrissait ses oreilles sensibles, mais elle avait soif, et ça ne lui disait rien de passer encore longtemps à courir après un bar ou un supermarché ouvert à cette heure tardive de la nuit.

    Après s'être servie au bar, et avoir siroté tranquillement son cocktail, elle s'apprêta à sortir. Elle remarqua vite une jeune femme qui lui lançait des regards qu'elle croyait discret. La pauvre, elle ne savait pas qu'un transgénique voyait clair ce qu'il se passait dans sa vision périphérique. Elle était mal à l'aise. Elle avait peu qu'il s'agisse d'un autre mutant envoyé à ses trousses par Manticore. Peut-être même un simple humain, mais c'était moins probable. Lydecker savait que Max n'était pas une souris facile à piéger. En tout cas, elle décida de ne pas s'attarder. Il était trop tard pour qu'elle cache son visage, ça ne servirait plus à rien. Elle tâcha donc d'adopter une démarche normale et sortit par une porte de service.

    Elle se savait suivie. Et zut. Les ennuis continuaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malentendu ( Pv Max Guevarra ) Empty
MessageSujet: Re: Malentendu ( Pv Max Guevarra )   Malentendu ( Pv Max Guevarra ) EmptyDim 17 Mai - 0:24

La présumée démone s'approcha de la sortie. Dawn la suivit, serrant la potion destructrice dans le creux de sa main. La brune s'engouffra entre les danseurs, et passa le porte au même moment que la "suspecte".

Dawn s'en sentit presque ridicule. Si elle n'était pas un démon, la jeune fille allait au devant de gros ennuis; peu de gens apprécient de se voir recouvert d'une potion verdâtre en plein milieu de la rue...

Mais la jeune sorciére serait bientôt fixée. En effet, les deux jeunes femmes se retrouvérent dans une ruelle. Sombre, isolée, parfaite pour viancre un démon. Ou se payer la honte de sa vie, au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malentendu ( Pv Max Guevarra ) Empty
MessageSujet: Re: Malentendu ( Pv Max Guevarra )   Malentendu ( Pv Max Guevarra ) EmptyDim 17 Mai - 15:22

    Max se retrouva dans une ruelle déserte, suivie de près par l'importune. La X5 pria pour qu'il ne s'agisse pas d'une transgénique aux pouvoirs mentaux. Mais ça n'en avait pas l'air.
    La transgénique fit mine de jeter un regard à sa droite, en fait, elle estima, toujours dans sa vision périférique, la distance qui la séparait de la femme. Et ce qu'elle fabriquait. Elle serrait quelque chose dans sa main, impossible de voir quoi. Décidant de ne pas attendre de voir s'il s'agissait d'une bombe ou de quoi que ce soit d'aussi désagréable, Max fit volte-face, et se prépara à foncer sur l'inconnue à vitesse transgénique, quand celle-ci lui jeta à la figure un objet, que la X5 analysa au vol comme un flacon. Elle prépara une esquive, pensant à une arme chimique, mais la fiole fut suivie d'une autre, qui atterrit en plein sur sa veste en cuir.
    Ahurie, Max se figea. L'odeur n'avait rien de chimiquement dangereux, elle l'aurait reconnu. C'était juste une... répugnante substance verte. Interdite, elle s'écria.

    " Mais vous êtes cinglée, ma parole ! Vous savez combien m'a coûté cette veste ?! "

    Soudain, la porte du club par laquelle les deux femmes étaient sorties s'ouvrit à la volée, laissant passer une autre femme, assez belle, qui riait à gorge déployée.

    " Dis-donc, Tueuse d'opérette ! On dirait que t'es pas fichue de reconnaître tes cibles ! "

    Max la regarda sans comprendre, alors qu'elle fixait celle qui l'avait agressée. L'inconnue n°2 sortit un flingue, et le braqua sur l'inconnue n°1. Par un incompréhensible instinct de X5 génétiquement modifié, Max s'élança, et parcourut à une vitesse absolument pas naturelle la distance qui la séparait de la femme armée. Elle la désarma avant qu'elle n'ait eu le temps de réagir et l'envoya contre le mur d'un magnifique coup de pied sauté, aterrissant en garde. La femme vola et s'écrasa dans des cartons, à côté d'une poubelle. Elle était indemne. Incroyable. Max ne put s'empêcher d'ouvrir des yeux ronds, alors que la femme se relevait, s'époussetait, et... se transformait en une espèce d'horrible chose à écailles. C'était pas une transgénique, ça ! C'était pas le genre de Manticore ! Mais alors, c'était quoi ??
    Max passa provisoirement en mode X5-452, se doutant qu'elle risquait fort d'en avoir besoin.


[ Euh... Je me suis peut-être un peu emballée sur ce message xD S'il y a un - ou plusieurs - détails qui ne te conviennent, pas, dis-le moi par mp, je modifierais ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malentendu ( Pv Max Guevarra ) Empty
MessageSujet: Re: Malentendu ( Pv Max Guevarra )   Malentendu ( Pv Max Guevarra ) EmptyDim 17 Mai - 23:52

[ Mdr non t'inquiètes c'était parfait Razz ]

Dawn avait lancé la fiole au premier signe d'hostilité, qui ne manqua pas d'arriver, d'ailleurs. Mais lorsque le petit flacon de verre s'écrasa sur la veste de la démone présumée, il ne se passa... rien du tout! Mise à part une énorme tache verdâtre qui s'étala sur la veste en cuir la jeune femme. Celle-ci s'énerva, réaction qu'aurait partagée Dawn si les rôles étaient inversés, d'ailleurs.

Elle était bien énervée, et Dawn bien confuse, que répondre; navrée, je vous ai prise pour un démon? Mais la jeune sorcière n'eut pas à se torturer les méninges bien longtemps, puisqu'une autre femme, brune -et très ressemblante à la première, fit irruption dans la ruelle.

Le démon, c'était elle. Oups. Mauvais calcul, paniqua Dawn. Elle n'avait plus de potion, et pas non plus d'arme, contrairement au pistolet que brandissait son adversaire. Mais là non plus, rien ne se passa comme prévu; l'autre jeune fendit sur le démon avec une grâce et une force presque -non, totalement, surhumaine, et l'envoya valser contre le mur.

Dawn n'eut pas le temps de s'en inquiéter, car la créature reprit sa forme originelle, celle d'un immense reptile femelle.

C'est là que j'entre en scène!

Dawn se jeta sur le sol. Ses mains agrippèrent la première fiole, tombée sur le bitume et miraculeusement indemne. Le démon bondit sur elle. La jeune femme frappa le monstre à la tête, lui enfonçant dans les écailles le talon de ses escarpins; la bête recula, Dawn fit de même, et lui lança de toutes ses forces la potion.

Cette fois l'effet escompté se produisit; la créature fut consummée par des flammes en quelques instants. Il ne restait plus d'elle qu'un tas de cendres fumant...

Dawn se redressa. La première jeune femme la fixait avec stupéfaction. La sorcière pensa bien à lui jeter un sort pour qu'elle oublie tout cela, mais la formule ne marchait que sur des humains. Et après avoir envoyé valser un démon avec tant de force, pas sûr qu'elle en soit un...

Qui êtes vous?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malentendu ( Pv Max Guevarra ) Empty
MessageSujet: Re: Malentendu ( Pv Max Guevarra )   Malentendu ( Pv Max Guevarra ) EmptyLun 18 Mai - 20:34

    Max ne rata pas une seconde de la scène qui suivit. Même si elle était à des années lumière d'en comprendre le sens. Inconnue n°1 avait l'air de très bien se débrouiller avec son monstre, si bien que Max se demanda un instant si elle n'avait pas tout intérêt à fuir pendant que ces deux là étaient occupées. Mais c'était bien trop intéressant, et elle était bien trop curieuse. Vilain Défaut.
    Elle décida de rester à l'écart du combat, mais demeura en "alerte maximum" jusqu'à ce que tout soit bien fini. Elle s'empressa ensuite de balayer X5-452 jusqu'à la prochaine, et de redevenir vraiment Max. Elle n'aimait pas faire usage de ses capacités de transgénique. Elle n'avait jamais demandé à être superwoman et n'y prenait qu'un pied très relatif, songeant à tout ce que ça impliquait.

    Inconnue n°1 déboussola son assaillante avec un joli coup de pied rendu encore plus efficace par la présence d'un talon aiguille, avant de transformer en cendres Inconnue n°2, ou Affreux Monstre à Ecailles. Elle se redressa et fixa Max dans les yeux, avant de demander avec un certain culot : " Qui êtes-vous ? "

    Sur la défensive, la X5 lui retourna la politesse.

    " Et vous ? Pour l'amour du ciel, qu'est-ce que c'était que ce truc ?! "

    Involontairement, la transgénique ne donnait pas l'air effrayée, juste surprise et sur la défensive. Elle aurait peut-être dû. Un être humain normal aurait été mort de trouille. Tout bien réfléchi, c'était un peu tard pour agir comme un être humain normal, puisqu'elle venait de faire montre de ses capacités à peu près trente secondes plus tôt.

    Réalisant que ce qu'elle venait de voir n'avait rien de normal, Max décida de changer de tactique. Elle était impatiente d'obtenir ses infos.

    " OK. Vous lâchez une info, j'en lâche une. C'est donnant donnant. Et avec honnêteté je vous prie. Sinon, je m’en vais. "

    Cette fois ci, c'était le moment. En l'espace de trois jours, elle allait se retrouver obligée de révéler son identité. La poisse. Mais cette fille n'était de toute évidence pas du gouvernement, et pas quoi que ce soi susceptible de mener Max droit vers les labos de Manticore. Il restait à espérer que l’inconnue ne la prendrait pas au mot. Parce qu’avec tout l’orgueil dont elle était gonflée, la transgénique ne la poursuivrait certainement pas. Dès le lendemain, elle le regretterait. Trop Curieuse. Vilain Défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malentendu ( Pv Max Guevarra ) Empty
MessageSujet: Re: Malentendu ( Pv Max Guevarra )   Malentendu ( Pv Max Guevarra ) EmptyMer 20 Mai - 23:06

Dawn fixait la jeune femme aves circonspection. Le pacte semblait honnête, mais était pour le moins compromettant. Révéler sa véritable identité impliquait de gros risques pour elle, mais aussi pour toutes les sorciéres... Etait-elle prête à courir un tel danger?

La brune dévisagea son interlocutrice. Elle n'était ni inquiète, ni morte de trouille, comme n'importe quel autre l'aurait été. La jeune femme ne ressemblait pas à une journaliste -ceux là, Dawn les flairait à 15 kilomètres, et savait les éviter. D'ailleurs, elle n'était pas très.. "normale" elle non plus...

Partager un tel secret avec quelqu'un qui avait autant à perdre qu'elle rassura Dawn. Elle n'en perdit pourtant pas l'attitude distante derrière la quelle elle se réfuigieait.

Je m'appelle Dawn. Et ça - la sorciére désigna le tas de cendres fumant sur le sol- c'est, c'était un démon. Une créature infernale, un peu comme dans les films d'horreur. Je vous avait prise pour elle, au début. Navrée pour la confusion...Et pour la veste.

Donnant donnant, pensa Dawn.

A votre tour; si vous ne savez pas ce qu'était cette chose, c'est que vous n'avez rien à voir avec le monde du surnaturel. Ma question est: comment avez-vous fait pour la repousser avec une telle force?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malentendu ( Pv Max Guevarra ) Empty
MessageSujet: Re: Malentendu ( Pv Max Guevarra )   Malentendu ( Pv Max Guevarra ) EmptyJeu 21 Mai - 16:12

    Max attendit patiemment sa réponse. Son interlocutrice semblait peu encline à dévoiler ses noirs secrets, ce que la X5 pouvait parfaitement comprendre. Mais elle avait quand même besoin de savoir ce qu'elle avait vu.
    Enfin, la mystérieuse inconnue cracha - en partie - le morceau.

    " Je m'appelle Dawn. Et ça, c'est, c'était un démon. Une créature infernale, un peu comme dans les films d'horreur. Je vous avait prise pour elle, au début. Navrée pour la confusion...Et pour la veste. "

    La transgénique fournit un effort considérable pour ne pas ouvrir la bouche en grand... ou éclater de rire. Quoi que cette dernière envie lui passa rapidement, elle savait qu'elle n'avait pas rêvé quand la créature était tombée en poussière.
    Elle s'interrogea brièvement sur deux ou trois questions existentielles, mais fut interrompue dans sa réflexion avant d'avoir trouvé quelque chose à dire.

    " A votre tour; si vous ne savez pas ce qu'était cette chose, c'est que vous n'avez rien à voir avec le monde du surnaturel. Ma question est: comment avez-vous fait pour la repousser avec une telle force ? "

    Oups. Donnant donnant. Qu'est-ce qui lui avait pris d'accepter une telle discussion ? La tentation fut considérable de répondre un truc du genre "Je fais de la muscu’." ou n'importe quelle autre excuse que Max avait l'habitude de servir, mais elle avait scruté les prunelles et les mouvements de celle qui s'était présentée comme Dawn. Elle ne lui avait pas menti.

    La transgénique lâcha un profond soupir. Il était encore temps de partir en courant. Mais quelque chose lui disait qu'elle n'avait rien à craindre de la jeune femme en face d'elle.

    " Très bien. Moi, c’est Max. Mes capacités améliorées, c’est pas du surnaturel. Juste de la génétique. On peut dire que j’ai été trafiquée avant la naissance. A vous. Est-ce qu’il y a beaucoup de… choses comme ce truc que vous avez détruit ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malentendu ( Pv Max Guevarra ) Empty
MessageSujet: Re: Malentendu ( Pv Max Guevarra )   Malentendu ( Pv Max Guevarra ) EmptySam 23 Mai - 22:24

De la génétique? L'étonnement de Dawn fut à peine visible sur ses traits, miraculeusement impassibles, mais provoquèrent une sacrée panique dans son esprit. Comment était-ce possible? Qui.. qui avait pu faire ça?

La jeune femme avait rencontré nombres de bizarreries dans sa vie, mais jamais aucune sans rapports avec la magie. Un instant, elle cru même que son interlocutrice mentait. Mais ses yeux, sombres et profonds, n'évoquaient rien de tel...

Dawn se conçu un visage neutre, puis répondit:

S'il y en a beaucoup? Des tas! Ma sœur et moi avons passé notre jeunesse à les affronter. Mais ils sont un peu comme les cafards, vous voyez, quand on en tue un, dix autres naissent...

Discours on ne peut plus rassurant. Mais la jeune femme en face d'elle n'avait visiblement rien craindre de ces monstres. Enfin, tant qu'il s'agissait de se battre au corps à corps...

C'est moi, ou vous avez parlé de "génétique"? Qui vous fait ça.. un savant fou dans son garage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malentendu ( Pv Max Guevarra ) Empty
MessageSujet: Re: Malentendu ( Pv Max Guevarra )   Malentendu ( Pv Max Guevarra ) EmptyDim 24 Mai - 17:23

    Max commençait à manquer de patience. Elle nageait en plein délire ! D'un autre côté, elle qui trouvait son origine dans un tube à essai de l'armée, n'était pas très bien placée pour juger de ce qui était dingue ou pas. Elle et ses frères et sœurs n'avaient rien de naturel. Alors, en raisonnant ainsi, pourquoi le "surnaturel" comme on le voit dans les films serait-il si improbable ?

    " S'il y en a beaucoup? Des tas! Ma sœur et moi avons passé notre jeunesse à les affronter. Mais ils sont un peu comme les cafards, vous voyez, quand on en tue un, dix autres naissent... "

    Ok, là, c'était encore plus exaspérant. Au prix d'une brève réflexion, Max se dit qu'il faudrait qu'elle pense distraitement à ça, désormais, en marchant dans la rue. Comme si elle avait besoin d'ennemis supplémentaires...

    " C'est moi, ou vous avez parlé de "génétique"? Qui vous fait ça.. un savant fou dans son garage ? "

    C’est toi ! voulut répondre la transgénique. Elle commençait à envisager sérieusement de partir en courant le plus loin possible de cette fille. Mais c’était trop tard, on avait touché à sa curiosité. Et avant qu’elle puisse poser d’autres questions, il fallait d’abord qu’elle donne une réponse. Aïe. La transgénique scanna à nouveau les environs, histoire de s’assurer qu’il n’y avait personne susceptible de surprendre cette conversation.

    " Non, désolée, c’est moins drôle que ça. Mais je vous avoue que ça ressemble à une mauvaise blague, de la même façon. "

    La X5 parlait de plus en plus bas, à mesure qu’elle était obligée de lutter contre les émotions éveillées par ses souvenirs. Elle marcha vers la nommée Dawn, mais dévia au dernier moment, et alla s’asseoir par terre, à côté d’elle, s’adossant au mur.

    " Je me sens obligée de vous dire que vous vous mettez à dos quelques méchants de plus si vous vous obstinez à vouloir connaître mes origines. Certes, ce ne sont pas des… démons, mais soyez sûre qu’ils disposent d’une capacité de nuisance maximale… "

    Max se doutait bien que la jeune femme ne serait pas dissuadée par ses paroles. Elle soupira une nouvelle fois, évitant le regard résolu de son interlocutrice, avant de se lancer.

    " Vous l’aurez voulu. Une organisation militaire secrète appelée Manticore joue depuis des années aux apprentis sorciers sur des embryons fécondés in vitro. Le but ? Il est pas compliqué, ils veulent le soldat parfait. Leurs expériences ont donné des gens comme moi. Cocktail ADN à base d’humain, félin, requin… Egal capacités physiques, mentales et sensitives accrues. Ah, et je ne dors jamais, ou presque. "

    Constatant qu’elle en avait dit plus qu’elle ne l’aurait voulu, la transgénique se tut brièvement. Elle ne se décidait toujours pas à regarder Dawn en face. Elle finit par lâcher, d’un ton qui se voulait désinvolte.

    " Mais moi et deux ou trois copains, on en a eu marre de l’endoctrinement et de l’entraînement militaire impitoyable, alors on s’est fait la malle. Depuis, on se cache. Si tu en croises un, passe lui le bonjour de ma part. Ca fait dix ans que je les cherche. "

    Elle parlait sur le ton de la conversation, mais ses yeux étaient perdus dans le vague, et son visage d’une inexpressivité effarante. Dans sa tête défilaient les images de son "enfance" à Manticore. Elle revoyait Zack, Jondi, et tous les autres. Et ils lui manquaient. Mais elle se disait que, si elle ne pouvait les retrouver, ça voulait dire qu'ils étaient bien cachés…

    Elle se tourna soudain vers la jeune femme en face, d’elle, et demande, du tac au tac, comme si elle n’avait rien dit de tout ça.

    " Alors, ça existe, les vampires, les loups-garous, les lutins et les autres trucs comme ça ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malentendu ( Pv Max Guevarra ) Empty
MessageSujet: Re: Malentendu ( Pv Max Guevarra )   Malentendu ( Pv Max Guevarra ) EmptyDim 24 Mai - 18:24

Dawn buvait la moindre parole de Max. Lorsque celle-ci baissa d'un ton, la sorcière tendit encore plus l'oreille, mi-éberluée mi-captivée.

"Une mauvaise blague?" oui, c'est exactement ce qu'elle aurait cru si cette Max n'avait pas été aussi tourmentée en lui parlant, comme ci chaque mot ravivait un souvenir marqué au fer rouge dans sa mémoire.
La sorcière rejoignit son interlocutrice sur le sol; si Dawn lui portait un intérêt avide, elle semblait à des kilomètres de ce night club, perdue dans ses pensées.

Puis, Max l'avertit du danger qu'elle courrait; Dawn en danger? Hum, rien de neuf sous le soleil. D'ailleurs, Max sembalit s'en douter vu le peu de conviction que reflétait sa voix.

Oh, ne vous en faites pas; moi aussi je peux avoir une "capacité de nuisance maximale", si je veux. Elle désigna feu-la dèmone, maintenant tas de cendres noircissant sur le sol. Demandez-lui.

Dawn n'en crut pas ses oreilles. Plus Max parlait, plus elle était effarée. "Des soldats parfaits"? Le mal, celui que font les démons, est dans la nature même des créatures de l'Enfer, mais comment imaginer que les humains puissent en faire autant? Que son propre gouvernement tolérait ces crimes? Le dégout lui monta aux lèvres. Ainsi qu'une certaine dose d'incrédulité... devait-elle éclater de rire ou pleurer? Aucune idée, mais en tout cas, la souffrance peinte sur le visage de Max la fit basculer vers la deuxième option.

Je suis désolée, souffla Dawn. Ils vous recherchent toujours?

Une certaine empathie naquit chez Dawn, puisqu'elle avait l'habitude d'être poursuivie. Enfin, pas par les mêmes personnes mais bon...

La conversation prit un tour tout à coup plus désinvolte qui désarçonna Dawn. La jeune femme se recomposa un air plus ou moins neutre, puis répondis;

"Gargouilles, zombis, démons, fantômes, vampires, oui, ils existent. J'ai baigné dans ce milieu toute ma vie et je ne suis même pas sûre d'avoir fait le tour de toutes ces créatures. J'ai même rencontré une déesse, un jour."

Gloria...quel souvenir réconfortant...

"Et au milieu d'eux il y a les sorcières -c'est-à-dire moi, et la Tueuse -ma soeur.."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malentendu ( Pv Max Guevarra ) Empty
MessageSujet: Re: Malentendu ( Pv Max Guevarra )   Malentendu ( Pv Max Guevarra ) EmptyDim 24 Mai - 19:02

    - Je suis désolée.

    - Pas de quoi, mais j'apprécie l'attention. dit Max avec un clin d'oeil.

    C'était la première fois de sa vie qu'elle mettait quelqu'un au courant de ce qu'elle était. Et ça lui faisait bien fou, ce qu'elle n'aurait jamais soupçonné.

    - Ils vous recherchent toujours?

    Max se retint de rire. Ce n'était absolument pas drôle.

    - Oh que oui ! Je suis nouvelle à LA. En fait, je suis là depuis trois jours. Les dix dernières années, je les ai passées à Seattle. Mais j'avais, au fil du temps, laissé là bas quelques traces. Il a fallu que je déménage. Je suis pas encore là depuis une semaine que déjà, quelqu'un sait qui je suis. Je me surpasse...

    Elle repensa par la même occasion à la nuit précédente, où elle s'était fait surprendre par une femme médecin en se laissant tomber d'une branche de trois mètres de haut, et l'avant-veille, à son arrivée, où elle avait fait une sublime crise qui l'avait finalement conduite à l'hôpitale avec un médecin sociopathe. Ouais, elle se surpassait, ces derniers temps...

    - Gargouilles, zombis, démons, fantômes, vampires, oui, ils existent. J'ai baigné dans ce milieu toute ma vie et je ne suis même pas sûre d'avoir fait le tour de toutes ces créatures. J'ai même rencontré une déesse, un jour.

    - Oh. souffla Max, sans aucune originalité. Il n'y avait pas grand chose à dire à ce moment précis, en fait.

    - Et au milieu d'eux il y a les sorcières -c'est-à-dire moi, et la Tueuse -ma soeur...

    La transgénique cogita un instant, avant de répondre.

    - Quelque part, c'est cool de voir que les sorcières n'ont ni balai, ni verrues, ni chapeau pointu...

    Commentaire à la noix. Bien sûr, qu'elle en était consciente. Mais parler l'empêchait - à peu près - de réfléchir.

    - Laissez-moi deviner. La Tueuse, c'est pas un surnom dans le genre de ceux que se donnent les adolescents ?

    Façon détournée et purement Maxienne de demander ce que ça impliquait, cette histoire de Tueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malentendu ( Pv Max Guevarra ) Empty
MessageSujet: Re: Malentendu ( Pv Max Guevarra )   Malentendu ( Pv Max Guevarra ) EmptyMer 27 Mai - 23:44

Dawn répondit au clin d'oeil de Max par un sourire. Le fil de la conversation l'amena, elle aussi, à penser qu'elle se surpassait...

J'avoue. Mais je compatis en même temps, je ne suis pas là depuis longtemps non plus; en 16 ans dans la même ville, j'ai réussi à cacher la vérité. Et là, j'ai tout balancé en 5 minutes de conversation. Puis, la discussion dévia vers des choses plus sérieuses; Et vos "amis", ils sont tous comme vous, ou il y en d'autres ... euh... différents?

Dawn pria de ne pas avoir -encore-manqué de tact. On lui reprochait souvent ces dérapages verbaux, surtout en ce moment.

La comparaison si "glamour" que Max établit entre elle et la vision 'typique" que la monde a des sorcières la fit rire;

En effet, répondit-elle, moi aussi j'apprécie. C'est déjà assez dur de cacher sa véritable nature, mais si en plus je devais planquer mon nez fourchu et mes verrues... Bouuh je ne m'en sortirais jamais!

"La Tueuse".. sujet très vaste, que Dawn se décida finalement à résumer.

Non, pas vraiment... Chaque génération a une élue; c'est une jeune femme, âgée d'envrion 18 ans, dotée d'une force surhumaine, qui est chargée de protéger le monde des êtres du mal... Comme à chaque fois qu'elle pouvait vanter les mérites de Buffy, Dawn ne s'en priva pas; Cette fois, c'est tombé sur ma soeur. Elle a sauvé beaucoup de gens, vous savez, et évité la fin du monde une bonne dizaine de fois...

La jeune femme s'arrêta dans sees louanges; une drôle de pensée lui traversa l'esprit, et dessina un sourire sur ses lèvres.

Hum, vous aussi, vous êtes très forte, d'après ce que j'ai vu. Je me demande la quelle de vous deux gagnerait...

Oh, bien-sûr, elle ne souhaitait pour rien au monde qu'elles se battent; mais bon, curiosité quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malentendu ( Pv Max Guevarra ) Empty
MessageSujet: Re: Malentendu ( Pv Max Guevarra )   Malentendu ( Pv Max Guevarra ) EmptyVen 29 Mai - 16:37

    - Non, pas vraiment...

    - Je m'en doutais... murmura Max, attendant la suite.

    - Chaque génération a une élue; c'est une jeune femme, âgée d'envrion 18 ans, dotée d'une force surhumaine, qui est chargée de protéger le monde des êtres du mal... Cette fois, c'est tombé sur ma soeur. Elle a sauvé beaucoup de gens, vous savez, et évité la fin du monde une bonne dizaine de fois...

    - Oh... souffla Max, décidément incapable de donner des réponses originales, ce soir. C'était encore plus ahurissant que le reste. Mais évidemment, il fallait y croire, à cause de l'épisode du démon réduit en poussière.

    La transgénique fut un peu surprise par la question suivante. Elle ne connaissait pas la force de la soeur de Dawn, mais, si elle était équivalente à celle d'un X5, Max risquait d'avoir l'avantage, grâce à sa formation militaire. Elle se garda cependant de faire un commentaire. D'abord parce qu'elle n'aimait pas parler sans savoir, ensuite parce que visiblement, Dawn adorait sa soeur. Elle pouvait prendre une réponse de différentes manières.

    - Et vos "amis", ils sont tous comme vous, ou il y en d'autres ... euh... différents ?

    La mâchoire de la transgénique se tendit brusquement. Elle ne s'était pas attendue à ce que le sujet de ses frères et soeurs soit remis sur le tapis, et elle se laissait piéger par ses émotions, comme une débutante. Le temps de se recomposer une figure, et elle avança une réponse.

    - Eh bien, la majorité sont comme moi. Mais nous ne sommes pas la première, ni sûrement la dernière génération. La mienne, c'est les X5. Je ne sais pas ce qu'on donné mes prédécésseurs. Sinon... A part les combattants, il paraît qu'il existe des transgéniques qui ont des capacités psychiques. Ne me demande pas lesquelles, je n'en sais rien.

    Max n'était pas très renseignée sur le sujet. Il n'y avait que les rumeurs qui circulaient entre les enfants de son unité, et les bribes de conversations surprises entre les médecins qui lui avaient appris le peu qu'elle savait. Ce que ses instructeurs lui apprenaient, c'était à respecter les notions de devoir, etc. Le reste du temps, c'étaient des entraînements physiques. Et des tests médicaux.

[ HJ: J'ai prix Max comme elle est censée être au début de la saison 1, pour l'intégrer dans le contexte du forum. Donc elle ne connaît pas les transhumains, comme Joshua, l'homme-chien, qui apparaissent dans la saison 2, si tu connais un peu la série... ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malentendu ( Pv Max Guevarra ) Empty
MessageSujet: Re: Malentendu ( Pv Max Guevarra )   Malentendu ( Pv Max Guevarra ) EmptyDim 31 Mai - 3:34

"Oh".

La réponse fit sourire Dawn. C'est la seule chose à la quelle elle-même avait pu penser en entendant l'étrange histoire que lui narrait Max... même si son bon sens lui soufflait de ne pas y croire, elle était persuadée qu'elle lui disait la vérité. En même temps, elle avait presque passé un démon à tabac... seule Buffy aurait pu le faire. Ou une "x-5", apparemment...

La comparaison entre Max et sa soeur que Dawn avait établit surpris son interlocutrice. Normal, se dit la jeune femme, éffarée, ne parvenant pas à croire qu'elle avait vraiment dit ça à voix haute. Ca n'était pas méchant en soi, mais il ne fallait pas donner envie à la jeune femme de vérifier la réponse. Au cas ou...

Dawn écouta Maw religieusement. Mes ses méninges se remirent à trop travailler.

Max...
Dawn se tourna vers la jeune femme.

Vos poursuivants, ce sont des soldats humains ou des transgéniques?

La jeune sorcière prenait des gants, n'osant pas explixiter son idée avant d'avoir tous les éléments. Il était cependant évident à l'écouter parler qu'elle avait une idée derrière la tête...


[ OK. Je me demandais pourquoi tu n'avais pas parler de Joshua, maintenant je sais lOl. Ouii, ouii, j'ai regardé tous les épisodes, j'adoore cette série! ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malentendu ( Pv Max Guevarra ) Empty
MessageSujet: Re: Malentendu ( Pv Max Guevarra )   Malentendu ( Pv Max Guevarra ) EmptyDim 31 Mai - 11:56

    Max était plongée dans un abîme de perpléxité, réfléchissant à tout ce qui venait d'être dit et vu ce soir. Sa vision du monde allait devoir changer. Elle n'était pas la seule à devoir cacher sa nature. Bien sûr, elle défendait une cause moins noble et héroïque que Dawn, qui travaillait à sauver l'humanité. La transgénique, elle, cherchait plutôt à sauver sa peau.
    Mais...

    - Max...

    Sortant de ses pensées, la X5 se tourna vers Dawn.

    - Vos poursuivants, ce sont des soldats humains ou des transgéniques ?

    Là encore, elle fut un peu surprise, pas seulement par la question, mais aussi par le ton sur lequel elle était posée. C'est à dire le ton de quelqu'un qui a une petite idée. Max n'était pas du genre à se faire des illusions, ni quelconque espoir. Mais visiblement, tout ce à quoi elle croyait se trouvait bouleversé. Alors peut-être...
    Elle prit la peine de réfléchir quelques secondes avant de répondre.

    - Eh bien, là plupart du temps, ils sont humains. Genre SWAT, mais plus dangereux, parce que plus nombreux, encore plus armé, encore plus entraîné. La plupart du temps, ils ne me posent pas trop de problème, parce que je les attends, parce que je connais leurs méthodes par coeur pour avoir subi le même entraînement, puissance 10, et parce que je pense plus vite qu'eux. Mais des fois... C'est chaud.

    Le terme semblait particulièrement adéquat.

    - Mais le jour où ils auront des informations précises sur l'endroit où je suis, je pense qu'ils ne se gêneront pas pour m'envoyer un X-5. Si je puis dire, ils ne les sortent que pour les grandes occasions. Et ils ne se gêneront pas non plus pour m'en envoyer un que je connais bien. Et qui aura été complètement réendocrtiné après notre évasion.

    La douleur causée à Max par cette vérité était en partie celle de la culpabilité. Elle savait que ceux qui étaient restés avaient dû subir de façon très dure les conséquences de l'évasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malentendu ( Pv Max Guevarra ) Empty
MessageSujet: Re: Malentendu ( Pv Max Guevarra )   Malentendu ( Pv Max Guevarra ) EmptyMar 2 Juin - 0:33

Swat. Sur-entrainés. Dawn mémorisait chaque élément que lui fournissait son interlocutrice sans en perdre miettes. En effet, pensa t-elle, lutter seule face à une bande de buttes épaisses, ça doit être vraiment "chaud".

Dawn avait de l'expèrience sur ce sujet, mais armée d'une potion ou d'un quelconque objet magique, c'est quand même plus facile qu'au corps à corps...

Max souffrait des aveux qu'elle faisait à Dawn. La peine et la culpabilité étaient visibles sur son visage, bien que la "X-5" sache parfaitement se maitriser. Dawn eut tout de suite de la peine pour la jeune femme, et s'en voulut d'avoir remuer le couteau dans la plaie. Mais pour une fois, il ne s'agissait pas de curioisité gratuite due à une langue trop bien pendue.

Elle avait de réels motifs. Dawn regarda Max du coin de l'oeil, perdue dans ses pensées.

Bon, autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas sûre de ce que j'avance; mais je crois que, pour une fois, la magie pourrait peut-être venir en aide à la génétique...

Sur cette phrase énigmatique, Dawn marqua une pause puis enchaîna:

J'ai fréquenté pas mal de sorcières puissantes. Un jour, j'en ai vu une utiliser un sort pour se rendre invisible aux yeux de son ex qu'elle ne supportait plus... je me suis laissé dire qu'il y aurait peut-être un moyen d'adapter le sort pour vous permettre d'échapper à ces brutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malentendu ( Pv Max Guevarra ) Empty
MessageSujet: Re: Malentendu ( Pv Max Guevarra )   Malentendu ( Pv Max Guevarra ) EmptyMer 10 Juin - 14:14

    Max ne put s'empêcher de sombrer à nouveau dans ses pensées. Dont elle fut tirée avec une brutalité inédite. Elle redressa vivement la tête vers Dawn, soudain très intéressée par son discours. Pendant quelques secondes, son esprit fut assailli par les conséquences de ce qu'elle venait d'entendre. Si c'était vraiment possible, ça signifierait... Ca signifierait enfin un semblant de vie normale. Cette pensée glissa le long de l'échine de Max, réveillant en elle des sentiments qu'elle n'avait pas ressenti depuis longtemps. Ou plutôt, tentant de réveiller. Quand on a mené la vie qu'elle a mené, on ne tire qu'une conclusion logique : "L'espoir, c'est pour les autres.". Pensée tout de même contradictoire avec certaines pensées de la jeune "femme". Bien sûr, elle espérait revoir ses frères et soeurs, etc. Bref. Ce n'était pas le moment pour les réflexions philosophiques. La transgénique plongea son regard dans celui de son interlocutrice, avant d'articuler.

    - Tu sais, ce n'est pas comme si j'étais humaine... Enfin, ce n'est pas que je m'y connaisse vraiment en magie, mais je suis bricolée à la racine, au niveau cellulaire. Je n'ai pas d'écailles ni de cornes sur la tête, mais, techniquement, je ne suis pas humaine.

    Bien sûr, il était contre la nature de la X5 de montrer quelconque forme d'optimisme que ce soit.

[ HJ: Mille fois désolée pour le retard... ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malentendu ( Pv Max Guevarra ) Empty
MessageSujet: Re: Malentendu ( Pv Max Guevarra )   Malentendu ( Pv Max Guevarra ) EmptySam 13 Juin - 17:04

"Oh, vous savez, je me sers souvent d'un pendule pour repérer des gens... humains ou pas."

Dawn s'arrêta dans son discours et désigna le petit tas de cendres qui s'évaporait progressivement.

"C'est comme ça que j'ai retrouvé celle-là... Enfin, la localisation n'était pas des plus précises, je l'avoue"
, ajouta t-elle encore gênée de sa méprise, "mais c'est déjà ça..."

"Je ne cherche pas à vous donner de faux espoirs, mais il n'est pas dans mes habitudes de rester les bras croisé face à une injustice"

L'attitude décidée de Dawn -bras serrés le long de la poitrine, mâchoire serrée, ne laissait aucun doute à ce sujet.

[PS: Tkt je n'ai pas été moi-même très présente sur le fow ces temps-ci Razz ]

"Alors euh, je pourrais essayer...Et si je n'y arrive pas, j'ai toujours quelques amies sorcières qui pourraient tenter, elles aussi"

Dawn se tourna vers Max. "Et sinon, il reste toujours la bonne vieille méthode: chercher sur des registres, des articles..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Malentendu ( Pv Max Guevarra ) Empty
MessageSujet: Re: Malentendu ( Pv Max Guevarra )   Malentendu ( Pv Max Guevarra ) EmptyDim 14 Juin - 15:09

    Max écouta silencieusement Dawn. Pas de faux espoirs. Pas de faux espoirs. Pas d'espoir. Elle se concentrait là dessus pour le moment. Elle savait que si elle commençait à espérer et que ça finissait mal, elle ne s'en relèverait pas. Donc pour l'instant, elle s'appliquait à considérer la chose comme irréalisable. Mais ce n'était pas aisé. Cette soirée laissait entrevoir tellement d'issues possibles...

    Une question fusa soudain dans l'esprit confus de la X5. Se pourrait-il que...

    - Tu dis que tu peux retrouver les gens avec un... Pendule. Humains ou pas. Tu crois que... Tu pourrais retrouver... Mes frères et soeurs ?

    Max hésitait un peu. Elle se savait en train de tomber droit dans le piège qu'elle voulait éviter : l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malentendu ( Pv Max Guevarra ) Empty
MessageSujet: Re: Malentendu ( Pv Max Guevarra )   Malentendu ( Pv Max Guevarra ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malentendu ( Pv Max Guevarra )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cas Max Guevarra (médecins dispo) FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
★ Universal People ★ :: « Le Forum :: ♥ ARCHIVES :: ♥ RPG-
Sauter vers: