Stargate – Astarté est un forum RPG basé sur l’univers des films et séries Stargate mais développant sa propre histoire. On pourrait considérer que l’intrigue se déroule dans une dimension parallèle à celle des séries avec des personnages différents, de nouveaux adversaires, de nouveaux alliés et des relations différentes entre ces éléments . C’est donc un monde à la fois connu et inconnu qui s’ouvre à vous que vous connaissiez ou non le monde de Stargate. Des superviseurs (ou MJ) compétents assurent des scénarios divers et variés de qualité en alternant science fiction, fantastique, drame, horreur, amour et thriller ! Le niveau demandé n’est pas excessif même si nous réclamons une orthographe correcte et 8 lignes par message RP.
Nous n’attendons plus que vous pour participer à l’aventure !
___________
L’histoire du RPG est découpée en chapitres, chacun étant joué puis résumé dans l’historique. Pour une meilleure compréhension du jeu par tout le monde, une encyclopédie sans cesse en expansion est disponible. Elle détaille et relie tous les éléments du jeu.
[hide=Chapitre I : Résumé] Cette fois là les wraiths avaient décidés d’en finir. Ce n’était pas leur première attaque mais certainement la plus importante. De nombreuses factions avaient dû faire alliance pour envoyer autant de Ruches et de croiseurs. Il faut dire que l’expédition commençait sérieusement à être encombrante pour eux en protégeant leur pâtures et en assassinant leurs reines !
Les dizaines de Ruches n’échappèrent pas aux radars de la cité mythique et l’expédition eut du temps pour évacuer un maximum de monde et préparer les défenses. Chacun pensait que l’ennemi voulait Atlantis entière pour accéder à Terre mais tout le monde se trompait lourdement. Ainsi les trois quart du personnel fut envoyé sur Terre, le chef de base réunit le chef militaire, scientifique et médical pour organiser au mieux la défense. Deux malades se trouvaient intransportables, les scientifiques ne pouvaient que très légèrement améliorer le rendement du bouclier en dérivant les systèmes secondaires et il manquait beaucoup de pilotes de Jumper et de F-302. La bataille s’annonçait rude mais il n’était pas question d’abandonner le seul chemin d’accès vers la Terre. En dernier recours, il restait l’autodestruction.
Les trois E2PZ alimentant le bouclier furent rapidement soumis à rude épreuve lorsque toutes les Ruches firent feu en même temps en débarquant depuis l’hyperespace. Un croiseur parvint à téléporter plusieurs soldats dans la cité en passant à l’intérieur du bouclier avant qu’il ne se referme.
Les nombreux drones en réserve furent lancés en même temps. Ils représentaient la seule chance de salut pour Atlantis et détruisirent le plus gros des forces ennemis. Seuls trois Ruches et quelques croiseurs restèrent intactes.
L’Apollo fut donc lancé. Le croiseur terrien, commandé d’une main de maître par la chef de base Helena Cain combattit avec suffisamment de talent pour détruire la première Ruche adverse. Ce qu’avait coûté une telle prouesse à l’appareil dénotait cependant un très sombre avenir. Son bouclier avait perdu plus de la moitié de sa puissance, les armes Asgardes, très gourmandes en énergies durent être utilisées avec précaution et les F-302, bien que plus puissants, se révélèrent, assez inefficace face aux énormes essaims de Darts.
Il fallait se rendre à l’évidence, l’Apollo ne serait pas capable de repousser l’assaut tout seul. De plus, le bouclier Atlante faiblissait à vue d’œil !
A l’intérieur de la cité, la porte subtilement activée par les wraiths empêchait l’évacuation d’un dernier groupe d’atlantes. Au fur et à mesure que le destin se profilait la tension montait dans ce groupe impatient alors que quelques scientifiques réfléchissaient à des solutions alternatives.
Parmi eux, une jeune femme, Vickie Estrada, assez audacieuse et perturbée par des événements antérieur avait mit sa vie en très grand danger en téléchargeant dans le plus grand secret la base de donnée lantienne dans sa tête. De graves symptômes firent leur apparition en quelques heures mais ses connaissances lui permirent d’échafauder un plan cohérent pour changer Atlantis de dimension. Elle s’en alla chercher l’aval du colonel Kouzneski et commença la modification du bouclier alors que les F-302, commandés par le caporal Manley combattaient les Ruches sans l’Apollo, rentré sous l’abri du bouclier d’Atlantis. Se concentrant sur les Darths et les croiseurs qui paraissaient des cibles plus faciles que les Ruches, les chasseur terriens ne parvenaient pas à endiguer le flot des tirs qui s’abattait inlassablement sur le bouclier d’Atlantis.
Les soldats wraiths téléportés de justesse sur Atlantis attaquèrent des points sensibles comme l’infirmerie, la salle des E2PZ ou du fauteuil. Ils ne purent pas faire trop de dégâts, repoussés par de vaillants soldats comme le caporal Meyer, Macnam ou le lieutenant Snake.
Le plan de Vickie consistait à remplacer le générateur du bouclier par un déphaseur récupéré dans une pièce lointaine de la cité. Pour réussir l’opération il s’agissait de faire exploser une ogive en orbite basse pour faire croire à une autodestruction et prévenir par radio l’ennemi de l’intention finale.
En salle d’embarquement la tension grandissait encore et toujours. Alors qu’il se sentait en danger vis à vis des informations qu’il avait rassemblé sur des membres de la Confrérie infiltrées sur Atlantis, un des candidat à l’évacuation, le lieutenant Cross, blessa à la jambe un de ses supérieur qu’il pensait complice des goa’ulds avant de fuir dans les couloirs de la cité.
Il s’en alla à l’armurerie pour s’armer lourdement et rechercha à fuir vers la Terre. Il comptait y dénoncer tous les traitres.
Dans l’espace, un escadron de Jumpers, commandé par le sous-lieutenant Markham vint renforcer les rangs F-302. Les appareils furtifs et équipés de drones réussirent à faire exploser une Ruche, escortés par des pilotes de F-302 très compétents.
Tous reçurent bien vite l’ordre de repli pour que le plan de Vickie soit mit en place.
L’opération fonctionna. L’ogive explosa au dessus d’Atlantis qui changea de dimension derrière un écran de fumé. Les deux Ruches tirèrent plusieurs tirs à l’emplacement de la cité, suspectant un occultation. Ceux-ci traversèrent la cité déphasée. Elles battirent ensuite en retraite et la cité revint dans sa dimension originelle, faute d’énergie.
Marc Cross fut arrêté après de longues et intenses minutes de poursuite par les efforts conjugués du colonel Kouzneski, du lieutenant Snake et du jaffa Rak’Nel. Heureusement seuls des blessés furent à déplorés et le lieutenant renégat fut placé en cellule.
La cité put par la suite retrouver un calme relatif. Vickie avait cependant toujours les connaissances lantiennes dans sa tête qui conduiraient à sa perte si rien ne les ôtait et Marc allait être envoyé sur Terre pour être jugé.
Alors que le traitre s’apprêtait justement à quitter Pégase pour la Voie Lactée pieds et points liés, l'alerte fut donnée. Les deux vaisseaux Ruches étaient de retour ! On apprit rapidement qu'un des wraiths téléportés avait survécu à la traque et averti ses congénères grâce à ses pouvoirs télépathiques. L'évacuation fut ordonnée et l'autodestruction lancée mais les Ruches revinrent très vite en orbite.
Une grande partie de l’expédition parvint à fuir par la porte mais les tirs wraiths se concentrèrent sur la tour centrale. On compte les victimes par dizaines.[/hide]
[hide=Chapitre II : En cours]Le retour de l’expédition ne fut pas de tout repos. Vickie dû révéler son expérience sur Atlantis avec la base de données. C’est le très doué docteur russe Maxim Nasdrapov qui prit en charge son cas. Il parvint à synthétiser un médicament ralentissant la dégénérescence de son cerveau mais peu de temps après, la jeune femme se fit enlever dans de mystérieuses conditions.
L’ancienne chef d’Atlantis, Helena Cain quant à elle fut mise au courant par un agent du CIS de leur intention d’envoyer une nouvelle expédition vers la galaxie de Pégase pour des raisons géostratégiques. Il lui révéla qu’elle était pressentie pour en prendre la tête juste avant qu’un tir sortit de nulle part ne lui transperce l’épaule. Helena, dans un état stable, fut envoyée à l’infirmerie ou sa vie fut de nouveau en danger suite à un empoisonnement au cyanure.
Le major Markham et le lieutenant Meyer qui tissent des liens amoureux en secret ainsi que le très prometteur lieutenant Swagger furent contactés par le général du SGC pour enquêter sur la disparition de la station Midway sensée relier la galaxie de Pégase et la Voie Lactée. Sur place, ils découvrent d’étranges et inquiétants phénomènes.
Le jaffa Rak’Nel repartit de son côté sur la planète Dakara pour avertir les siens de la destruction d’Atlantis. Le colonel Kouzneski fut rapidement réaffecté à une équipe SG et envoyé en mission d’exploration.
Le procès de Marc Cross put commencer.
La suite, c’est à vous de l’écrire ! Le chapitre II se terminera aux alentours de fin septembre et le chapitre III se déroulera au sein du mystérieux avant poste d’Astarté. La nouvelle expédition s’y retrouvera bloquée.[/hide]
Le système de jeu offre, tout comme l’intrigue, des sensations de jeu diverses.
Selon le superviseur et le scénario, vous aurez plus ou moins de liberté d’action. Un système d’inscription vous permet de choisir les missions auxquelles vous participez. Un court résumé explique en quoi elle consistera et à quelle fréquence il vous faudra poster.
En jouant vous gagnerez des XP qui vous permettrons de monter en niveau. Pour chaque niveau, vous aurez un certains nombre de points de compétence à répartir dans votre profil (précision du tir, corps à corps, informatique, chirurgie etc…). Le superviseur pourra par la suite se baser sur ces compétences lors de ses résolutions.
Si votre RP est de qualité, le chef de votre base pourra vous promouvoir en grade et vous attribuer des médailles. Cela vous permettra d’avoir certains avantages en RP (commandement, par exemple).
N'hésitez plus à nous rejoindre !