La nuit était tombée maintenant et Illyria entra dans al morgue sans grande difficulté, on commençait à la connaitre maintenant et le médecin de nuit connaissait, si ce n'est sa nature démoniaque, au moins la mission qu'Angel lui confiait : vérifier qu'aucun vampire ne renaitrait entre les murs de l'hôpital. Il la laissait apsser sans poser de question et regardait ailleurs pendant qu'elle observait chaque cadavre, cherchant l'odeur caractéristique, pour elle, du vampire en devenir, une odeur de chien galeux, comme elle aimait à le dire, sans préciser que les humains sentaient plutôt le chien galeux mort, pour elle en tout cas.
Son regard froid et brun s'attarda sur le visage du médecin qui frissonna un instant et s'éloigna précipitamment, elle avait beau avoir son apparence humaine et les longs cheveux bruns de Fred son air sévère et strict en effrayait plus d'un.
Elle ouvrit chaque tiroir, examinant les cadavres avec attention, pestant intérieurement contre sa faiblesse qui l'obligeait, pour ne pas se retrouver seule et sans ressources dans ce monde encore inconnu, à obéir aux ordres d'Angel.
*** Ce ne sont pas des ordres mais des demandes, et puis tu peux bien te rendre utile un peu ***
Illyria soupira, encore cette voix dans sa tête, chaque jour plus forte, plus présente, cette Fred avait du répondant et une sacré volonté, son amour envahissait parfois le coeur de l'ex démon sans que celui-ci sache comment s'en débarrasser. A tel point qu'Illyria, autrefois asexué, se surprenait à penser à lui même en tant que féminin maintenant.
Il/Elle était d'ailleurs trop occupé à songer à cela pour prêter attention au bruit venant du couloir, un humain venant ici de nuit c'était assez rare pour qu'elle ne l'ait jamais vu auparavant et qu'elle 'nait donc pas pris la peine de s'en inquiéter.