★ Universal People ★

Toutes les séries TV sur un seul RPG !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le FBI débarque au NCIS? Mais non. Juste un profiler [L.J. Gibbs]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Le FBI débarque au NCIS? Mais non. Juste un profiler [L.J. Gibbs]   Dim 11 Oct - 14:14

La présence des autres est créatrice de violence.
Car les autres sont au moins deux : l'un devient rival, l'autre l'objet de la rivalité.
Jacques Attali





Vous savez ce qu’il y a bien de bien, avec Los Angeles ? C’est que tous les bureaux fédéraux sont réunis. Évidemment, cela fait du lieu une cible parfaite pour le terrorisme, au même titre que le pentagone ou la maison blanche, mais après tout : avoir tous les bureaux au même endroit aidait pas mal pour tout ce qui était paperasserie, puisque c’était plus rapide. Logiquement, au moment de créer cet immense complexe, les bureaucrates avaient également pensé au système de sécurité aussi compliqué que celui de Fort Dietrick, avec un système de hiérarchie donnant accès ou non à certaines ailes de l’endroit.

Cependant, mettre différentes agences au même endroit, revient aussi à enclencher la guerre froide à la moindre enquête frôlant différentes juridictions. Notamment entre le FBI et le NCIS. S’il y avait bien des conflits entre deux agences, c’étaient celles-ci, et ce notamment parce que le NCIS avait un champ d’action réduit, puisque ses affaires ne concernaient principalement que les marines. Mais les agents du FBI étaient plutôt réticents à passer leurs dossiers lorsqu’il fallait le faire. Par chance, pour l’instant le BAU n’avait encore jamais eu à faire avec cette agence. Enfin par « chance », nous entendons donc que le département n’avais pas encore eu à devoir abandonner une affaire pour la laisser à d’autre.

Depuis quelques jours, c’était calme à l’unité d’analyse comportementale : pas de serial killer à traquer, ni d’enlèvements en série. C’était rare, et il fallait en profiter : les dossiers à étudier étaient désormais classés et traités, alors il fallait quand même trouver de quoi s’occuper, parce qu’un Reid qui s’ennuie et un Reid que l’on envoie à l’autre bout de la terre. C’est en l’occurrence ce qui était arrivé puisqu’après avoir embêté durant quelques heures les membres de son équipe, l’agent avait décidé d’étudier d’anciennes affaires. Enfin, pas celles du FBI puisqu’il les connaissait déjà toutes, mais celles du NCIS puisqu’ils avaient déjà eu affaire à des tueurs en série.

Spencer s’était alors installé dans une des salles d’interrogatoire, avec un carton de dossiers… Le seul qu’on avait bien voulu lui passer puisque l’on se méfier d’avoir un agent du FBI qui étudiait un dossier du NCIS. Il avait dû bien faire comprendre que non, ce n’était pas pour l’agence, mais bien pour son côté profiler qu’il voulait étudier ces dossiers. Il était assis sur la chaise qui faisait dos à la vitre sans teint, son sac était nonchalamment posé sur la table à côté de dossiers et photos éparpillés, mais aussi de feuilles griffonnées de notes et de son téléphone au cas où il aurait un appel du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le FBI débarque au NCIS? Mais non. Juste un profiler [L.J. Gibbs]   Lun 12 Oct - 13:14

Et une nouvelle journée qui commence pour Gibbs et son équipe. Ça faisait un bon moment déjà qu’il n’y avait plus eu d’enquêtes...Gibbs s’ennuyait royalement quand il n’y avait pas d’action ! Il se réveilla comme d’habitude, très tôt et arriva le premier au boulot. Ses agents n’étaient pas encore la, il leur laissa quand même de quoi arriver. Si Dinozzo arrive en retard tant pis pour lui, il sait ce qui l’attend.

Il se dirigea vers son bureau, un café noir a la main. Gibbs descendit pour voir si Abby était arrivé et non toujours personne...Il remonta et alla voir dans la salle d’interrogatoire. Quelle surprise ! Il y’avait un homme...Qu’est-ce qu’il fichait ici lui ? Et qui était-il ?! Qui l’avait laissé entré au NCIS ?! Gibbs réfléchis un bon moment et ne parvient pas a savoir qui était ce jeune homme.

Le FBI et le NCIS s’entendait mal...Mais que voulez-vous on ne peut pas toujours bien s’entendre entre agence...Il s’installa face a ce jeune homme et commença a lui parler, comme d’habitude, froid et distant.

- Qui êtes vous? et que faite vous ici ?!

Demanda Gibbs en restant assis. Il voulait savoir pourquoi cet homme était la..et surtout pourquoi on l'avait laissé entré?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le FBI débarque au NCIS? Mais non. Juste un profiler [L.J. Gibbs]   Lun 12 Oct - 20:54

Lorsque la porte s’ouvrit, Reid releva la tête et se rendit compte que oui, tous les agents auraient la même tête en le voyant. D’un autre côté, il était planqué dans une salle d’interrogatoire le nez dans un dossier. Il y a des situations qui portent moins à confusion, et forcément il avait une nouvelle fois l’impression de ne pas être le bienvenu ici. Rien que par la différence d’ambiance.

- Je… Je suis le docteur Spencer Reid du… Du département d’analyse comportementale. On m’a autorisé à étudier d’anciennes affaires. Enfin… Une affaire…

Reid était plutôt impressionné par l’agent qui, par sa simple présence, dégageait quelque chose d’imposant et on pouvait deviner sans grandes difficultés qu’il devait être responsable d’une équipe… Oui une équipe. Pas un service : trop de charges, trop de paperasses. Enfin bref.


- Je dérange dans cette salle ? C’est le seul endroit où ils ont acceptés de m’installer. Je suppose que c’est pour être sur qu’ils puissent me surveiller. Entre les caméras, micros et l’agent du NCIS planqué derrière la vitre sans teint…

A la fin de sa phrase, l’agent se retourna pour observer son reflet dans la vitre, comme s’il allait pouvoir voir à travers le miroir. A vrai dire, il ne savait pas s’il y avait réellement quelqu’un dans l’autre pièce, mais il se disait que si la situation inverse se produisait – un agent du NCIS au BAU – il aurait certainement un agent à ses fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le FBI débarque au NCIS? Mais non. Juste un profiler [L.J. Gibbs]   Lun 12 Oct - 21:03

Un docteur ici ? on en a déjà un pourquoi était-il venu justement ici et dans la salle d'interrogatoire en plus ! Déjà que Gibbs avait passé une mauvaise matinée..il faut en plus que ce docteur soit la ! Et Pour qui travaille t-il en plus ? Gibbs était resté assis en face de Reid. Comment connaissait-il le ncis ? Quelqu'un lui en avait parlé ou alors il bossait au FBI..

Gibbs le regarde et voit qu'il regarde la vitre teint. Oui il y'avait des agents qui le regardaient et a vrai dire ils avaient raison. On ne sait jamais ce qui peut se passer sans une salle d'interrogatoire..Qui mais qui l'avait autorisé a étudier un dossier ici ?

Ça ne peut pas être la directrice, elle aurait mis au courant Gibbs, mais alors qui ?!

- Qui vous a autorisé a étudier d'ancienne affaires ici ?

Demanda t-il toujours en regardant le docteur Spencer. Gibbs lui avait fait peur en lui parlant assez strictement, mais il est comme ça et on ne le changera jamais.

- Normalement cette salle est fait pour interroger des suspects et vous n'en êtes pas un que je sache !! Alors pour qui vous bosser ?

Il espérait sincèrement que ça ne soit pas pour le FBI..sinon il allait l'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le FBI débarque au NCIS? Mais non. Juste un profiler [L.J. Gibbs]   Lun 12 Oct - 21:23



Que c’était étrange : Reid regrettait d’être là. Ou tout du moins, d’être tombé sur cet agent. Faisait-il la ronde tous les jours pour vérifier toutes les pièces de l’agence ? Si oui, il fallait vraiment abandonner l’idée de venir étudier ici, parce qu’il fuirait certainement une prochaine confrontation. Mais au moins maintenant il comprenait pourquoi on lui avait dit d’être fort quand il arriverait ici.

Au fur et à mesure que Gibbs parlait, l’agent du FBI semblait se décomposer littéralement sur place. En général, Hotch ou Morgan était là pour le sauver. Mais dans cette situation, il devrait faire preuve de… Bravoure ? Oui, c’était à peu prêt ça. Il lâcha ces phrases, prêt à détaler aussi vite que bip-bip :


- Et bien… Le directeur Shepard m’a autorisé à étudier cette affaire, afin de renforcer les connaissances du BAU… Un des départements du FBI. Mais rassurez-vous, ce ne sont que des études afin d’améliorer nos compétences pour nos profils criminels. Evidemment, même si on a une base théorique très élargie et plutôt complète, il nous faut aussi des exemples concrets, des faits, des analyses sur lesquels s’appuyer !


Et bien quoi… Un Reid qui a peur est un Reid qui parle beaucoup ! Et puis bon. Entre les muscles et les paroles, le jeune agent était largement plus efficace sur le second terrain.

- Vous souhaitez voir ma plaque ? Mon badge de visiteur ? Téléphoner au directeur Shepard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le FBI débarque au NCIS? Mais non. Juste un profiler [L.J. Gibbs]   Dim 18 Oct - 11:55

Gibbs ne faisait pas de ronde au NCIS et surtout pas près d'une salle d'interrogatoire! Cet homme pensait mal..Si mal que Gibbs se senti très énervé et qu'il avait bien envie de le secouer. Mais il réfléchissait et se disait que ce n'était pas une bonne solution,pas du tout même..

Il se rapprocha de lui et commença a rigoler..Pas la peine qu'il lui montre sa plaque, il sait que c'est un agent du FBI. Il l'avait reconnu rien qu'en le regardant. Hé oui, Gibbs sait reconnaitre les agents du FBI qui viennent au NCIS. Ce n'est jamais plaisant pour lui malheureusement..

Le directeur Shepard ne l'avait pas prévenu qu'il y'aurait cet homme ici ! OOh qu'est-ce qu'elle peut l'énervé alors !!

- Pas la peine, je vous fait confiance. Elle vous a donné l'autorisation d'étudier ici! Il faudra que je lui dise deux mots !

Qu'est-ce que c'était embêtant quand elle ne le mettait pas au courant..Il en avait l'habitude mais a force c'était devenu très désagréable !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le FBI débarque au NCIS? Mais non. Juste un profiler [L.J. Gibbs]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le FBI débarque au NCIS? Mais non. Juste un profiler [L.J. Gibbs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste te revoir une dernière fois[Pv Desty] *et Jurassic si il veut*
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Gérard Jean-Juste janbe kafou a
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
★ Universal People ★ :: « Los Angeles - Californie :: ♥ BUREAUX FEDERAUX :: ♥ NCIS :: ♥ SALLE D'INTERROGATOIRE-
Sauter vers: