★ Universal People ★

Toutes les séries TV sur un seul RPG !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Premier contact [PV]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Jess Mariano

avatar

Féminin Nombre de messages : 979
Age de ton perso : 24
Localisation de ton perso : ...
Emploi de ton perso : Propriétaire du Marteau et la Plume à Philadelphie et écrivain
« Amis/ennemis : N'a pas un caractère facile, se fait plus d'ennemis que d'amis
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Type : Humain
Histoire:
Amour: Rory Gilmore

MessageSujet: Premier contact [PV]   Ven 13 Fév - 14:47

S'il se sentait bien? Disons qu'il aurait pu aller mieux, beaucoup mieux. Il avait de gros doutes sur la possible réussite d'une pareille entreprise. La conduire jusqu'ici, lui montrer sa vie telle qu'elle avait été peu après qu'il l'ait fui, il allait se dévoiler un peu plus... Et ce n'est pas cela qui allait le faire sauter de joie.
Après, donc, être partis de chez Liz, ils avaient prit la route, moins tranquillement qu'il ne l'aurait voulu, et, bien que l'idée d'un accident ne soit pas la bienvenue, il roulait vite et pas très prudemment, Jess restait tout de même Jess, et il mettèrent moins de temps que prévu pour faire le trajet prévu, qui n'était, il faut le dire, pas bien long, 200 km tout au plus qui furent plier en une heure.
Ils étaient donc à Philadelphie tôt, très tôt... Un peu trop? Neuf heures à peine alors qu'ils avaient pris le temps de s'arrêter de temps en temps...

Mais maintenant qu'ils étaient iic, il était sûrement trop tard pour retourner en voiture jsuqu'à New York, et refaire l'aller-retour, juste histoire de voir le temps s'égréner plus rapidement.
Jess s'était donc gentillement garé dès qu'il l'avait pu, mieux valait, ici comme dans n'importe quelle grande ville, marcher.... Mais à dire vrai, il ne savait pas jusqu'à où ils devaient marcher, puisqu'ils ne savaient même pas où ils étaient censés aller...

Après qu'ils aient errés un moment dans les rues, Jess s'autorisant à se faire guide, racontant un peu tout et n'importe quoi sur un peu tout et n'importe quoi, ils tombèrent, sans préméditation aucune, sur la seule librairie qu'il aurait préférée loin, très loin. Une certaine crainte s'empara de lui, mais il était déjà rop tard pour faire demi-tour, il se contenta alors simplement de lui indiquer l'endroit comme la fameuse librairie avant de la faire entrer.
Une table remplie de livres tronait au centre de la première pièce, la plus grande, alors qu'il y avait, le long des mur, de hautes étagères, et de plus petites disséminés un peu partout.
Jess semblait avoir littéralement perdu l'usage de la parole et se contenta de se retourner vers la jeune femme, attendant qu'elle dise n'importe quoi sur lequel il puisse rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premier contact [PV]   Ven 13 Fév - 15:15

*Le trajet avait été encore plus tendu que la soirée chez Liz. Jess semblait ailleurs, nerveux. Redoutait-il de lui faire connaitre Philadelphie? N'était-ce pas lui qui le lui avait proposé?? Heureusement la musique avait accompagné leur voyage qui, étonnament, n'avait pas été aussi long qu'elle l'aurait cru! Une heure tout au plus. Ils avaient quitté Liz à 8h...il était à présent 9h passé.

Jess s'était à présent garé. Devaient-ils prendre leurs bagages? Jess ne sembla pas s'en inquiéter. Replaçant gracieusement sa robe, Rory sortit de la voiture pour le rejoindre suite à quoi, après quelques pas dans le plus grand des silences, le jeune homme se décida à lui dire quelques mots sur les bâtiments...les lieux...les places qu'ils croisaient. Ce fut alors qu'ils arrivèrent devant une librairie. Ouvrant de grands yeux émerveillé, Rory en déduit immédiatement qu'il s'agissait de la sienne, avant même qu'il le lui confirme. Resserant sa main dans la sienne, la belle brune le suivit donc à l'intérieur.


L'endroit était propre, bien rangé. Il y avait des livres partout!!! Du sol au plafond!!! C'était incroyable! Les yeux grands ouverts elle quitta son compagnon pour avancer jusqu'à la table centrale. Un livre avait en effet attiré son attention. Son pas était lent, calme. Arrivée à la table elle se saisit du petit livre noir et le garda de longues minutes, le regard braqué sur ce nom : Jess Mariano! C'est seulement alors qu'elle réalisa...il avait écrit un livre! Jess avait écrit un livre!!! Et il était en vente! Et il était en librairie...!!! Et il avait SA librairie!!!! Le sourire de la jeune femme s'agrandit alors qu'elle se retournait vers lui*


-Alors tu...Wouaouw!!!


*Elle ne pu rien dire d'autre, elle était émerveillée, elle n'y croyait pas!*
Revenir en haut Aller en bas
Jess Mariano

avatar

Féminin Nombre de messages : 979
Age de ton perso : 24
Localisation de ton perso : ...
Emploi de ton perso : Propriétaire du Marteau et la Plume à Philadelphie et écrivain
« Amis/ennemis : N'a pas un caractère facile, se fait plus d'ennemis que d'amis
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Type : Humain
Histoire:
Amour: Rory Gilmore

MessageSujet: Re: Premier contact [PV]   Ven 13 Fév - 15:23

Lui, se contentait de la regarder elle... Tant qu'il ne pensait pas à où ils étaient et à ce qu'ils faisaient là, la voir l'appaisait étrangement. Il la fixait donc, alors qu'elle progressait à présent seul dans la librairie.
S'il avait du mal à réaliser qu'elle était ici, avec lui, elle n'assimilait pas tout non plus... Et il lui fallut un petit moment pour se rendre compte d'où elle était vraiment, et ce qu'elle tenait dans les mains. Somme toute, un rêve se serait sensiblement passé pareil, puisqu'ils semblaient être dedans sans y être complètement.

Néanmoins, la réaction de la jeune femme, qui le fit légèrement rire, le détendit un peu. Et c'est une main dans les cheveux qu'il s'approcha à nouveau d'elle.


"Je crois bien, oui..."


Il jeta un nouveau coup d'oeil à l'endroit où ils étaient, puis à Rory... Ces deux choses qui faisaient indéniablement partie de sa vie, des choses habituelles... C'était très étrange de les voir ensemble... Et il se rappela complétement das quel but il l'avait conduit à philadelphie, et finit par se détendre. Qu'elle approuve ou non, quoi qu'elle dise, cela avait été sa vie, alors qu'elle ne se résumait maintenant qu'au doux nom de Rory...
Petit à petit, il retrouva le sourire. Elle était là, chez lui, autant qu'il en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premier contact [PV]   Ven 13 Fév - 15:39

*Rory avait déjà baissé les yeux sur le livre qu'elle tenait toujours comme par peur qu'il s'envole. Les yeux de la jeune femme brillaient de milles feux. Elle tenait enfin le livre de Jess entre ses mains. Elle en rêvait secretement depuis qu'il lui en avait parlé...! C'était chose faite. Le sourire aux lèvres, elle releva alors la tete vers le reste de la pièce pour l'observer*


-Oh mon Dieu!! Jess!! C'est pas croyable!! C'est un rêve...c'est...


*Elle avançait à présent vers le fond de la pièce. Les couleurs de la librairie étaient claire faisant contraste avec le brun foncé des étagères et la multitude des couleurs des milliers de livres. Elle aurait pu passer sa vie dans ce lieu, tous ces livres lui faisaient soudain extrêmement envie. Elle avançait, le livre de Jess séré contre son coeur, parcourait chaque parcelle de la pièce du regard*


-Et alors...tu as construit tout ça...!? C'est...woua...!


*La pauvre Rory ne trouvait plus ses mots. Dos à son compagnon elle s'efforçait de réaliser le lieu ou elle se trouver. Ce n'était pas le palais d'un Roi...ou la maison d'Audrey Hepburn d'accord mais...!! Cette librairie avait soudain bien plus de valeur à ses yeux. Elle réalisait les paroles du jeune homme, son parcours! Il était parti de rien et était arrivé à ... ça!!!*
Revenir en haut Aller en bas
Jess Mariano

avatar

Féminin Nombre de messages : 979
Age de ton perso : 24
Localisation de ton perso : ...
Emploi de ton perso : Propriétaire du Marteau et la Plume à Philadelphie et écrivain
« Amis/ennemis : N'a pas un caractère facile, se fait plus d'ennemis que d'amis
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Type : Humain
Histoire:
Amour: Rory Gilmore

MessageSujet: Re: Premier contact [PV]   Ven 13 Fév - 15:56

Jess commençait à s'amuser réellement de la situation.. La voir dans un tel état, au delà de le détendre, créait en lui une foule de sentiment. Depuis qu'il avait parlé d'emmener Rory ici, il ne pensait à sa libraire qu'avec anxiété... Il retrouvait à présent la fierté qu'il épprouvait quand il se rappelait que, oui, c'était sa vie, qu'il avait réussi à en faire quelque chose, contre toute attente.
Et Rory semblait être atteinte par la même pensée. Il avait failli être un raté, il y était passé à deux doigts, s'en était rendu compte en rendant visite à son père à Venice... Mais il y avait, sans trop savoir comment, échappé en beauté... Pour faire quelque chose qu'il aimait.

C'est un regard à la fois amoureux et amusé qu'il posait sur elle, alors qu'elle avançait à travers la pièce, sous le regard curieux des quelques clients.
Il fut presque surpris de sentir une main se poser sur son épaule et il du quelque temps quitter la jeune femme des yeux pour voir à qui il avait affaire.
Un de ses associés et amis, bien entendu, qui d'autre? Lui aussi n'avait pas manqué de remarqué la jeune femme et n'oublia pas de lui glisser doucement une question: comptait-il l'attraper en ses filets en faisant jouer son image d'écrivain, qui faisait rêver beaucoup plus qu'elle ne devrait?
Ce à quoi il ne pu que rire, sans lâcher la jeune femme du regard, en hochant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premier contact [PV]   Ven 13 Fév - 18:44

*Rory avait bien remarqué les regards sur elle et si elle avait tout d'abord rougit, elle n'avait ensuite plus prêté attention à ses étrangers. Elle se retournait à présent vers Jess et à sa grande surprise elle le vit rire. Lui aussi se moquait-il d'elle? Voyant un homme à ses cotés, la jeune femme s'interrogea alors sur son identité: un ami? un collègue? Dans les deux cas elle aurait beaucoup aimé le rencontré et c'est pour cela qu'elle revint vers son compagnon, le livre toujours fermement sérré entre ses bras.

Jess semblait à présent plus détendu. Ce détail ne lui échappa pas. Il fallait donc croire que les soucis qui l'avait préoccupé durant tout le trajet s'étaient désormais envolés. Elle en était heureuse pour lui, elle n'aimait pas le voir soucieux...le sourire lui allait beaucoup mieux. Arrivant à hauteur des deux hommes, Rory lança un regard très tendre à Jess avant de retourner ses grands yeux bleus vers cet inconnu. Elle aurait aimé se présenter et, c'est ce qu'elle aurait fait en temps normal mais...elle ne savait pas trop à qui elle avait à faire. Elle préfèrait laisser l'homme se présenter d'abord. C'est pour cela qu'elle attendit simplement, Le sourire aux lèvres*
Revenir en haut Aller en bas
Jess Mariano

avatar

Féminin Nombre de messages : 979
Age de ton perso : 24
Localisation de ton perso : ...
Emploi de ton perso : Propriétaire du Marteau et la Plume à Philadelphie et écrivain
« Amis/ennemis : N'a pas un caractère facile, se fait plus d'ennemis que d'amis
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Type : Humain
Histoire:
Amour: Rory Gilmore

MessageSujet: Re: Premier contact [PV]   Ven 13 Fév - 19:10

Il y avait mille et une raisons d'être fou amoureux de cette jolie fille aux yeux bleux, c'est ce qu'il ne pouvait s'empêcher de se dire, alors qu'elle revenait vers lui, tenant le livre comme s'il avait été prêt à s'enfuir, et tout ses efforts pour cacher naïvement amoureux furent vains... Ce que ne manqua pas de remarqué son collègue.. Qui commençait à entrevoir le nom de cette ravissante jeune femme.

Enfin, elle se planta devant eux, et après un court instant de silence -Jess n'était pas du tout habitué à une civilité poussée- il se rendit compte que ce ne serait pas si mal s'il ouvrait la bouche, ce qu'il fit.

"Alors.. heu.. Rory, Oliver, un de mes associés et ami. Oliver, Rory que... Tu connais déjà."


Acquiesçant il observait la fameuse Rory. Sans aucun doute, elle semblait aimer Jess. Mais de là à dire qu'ils étaient ensembles.. Il connaissait assez le jeune brun pour savoir que rien n'était moins sûr.


-La fameuse Rory? Enchanté.


________________________________________________
hj: j'ai prit un prénom au pif parce que je n'arrive pas du tout à me rappeler s'ils en ont dans la série... Ne me frappez pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premier contact [PV]   Ven 13 Fév - 19:29

HJ: si y a pas d olivier dans la série...j fais la distribution d matraques! Very Happy
____________________

*Rory avait été étonnée que Jess s'y colle, elle pensait plutôt que le dénomé Olivier s'en serait chargée. Mais enfin, ce n'était pas plus mal. Là ou elle eu un léger sursaut de surprise fut lorsqu'elle entendit les mots *que tu connais déjà*...! Il la connaissait?? Elle ne se rappelait pas l'avoir déjà vu et après un regard intrigué à Olivier, elle comprit immédiatement lorsque ce dernier retourna son regard vers Jess. Ainsi donc, Jess avait parlé d'elle à ses amis?? Elle senti ses joues chauffer légèrement. Qu'avait-il bien pu leur dire?? Qu'elle était à l'université cela va sans dire, cela semblait rendre le jeune homme très fier de prononcer Yale mais...quoi d'autre?? Toujours aussi surprise, elle se força cependant à sourire toujours aussi tendrement en regardant Olivier*



-Fameuse...fameuse...je ne suis pas encore aussi connu que cela tout de même!



*le ton de sa voix était amusée et elle vit bien que l'homme à qui elle s'adressait apprécia sa réplique. Il rit en la regardant avec insistance avant de reprendre*



-Pas encore mais presque! Jess nous a beaucoup parlé d'toi tu sais!! Et maintenant que je te vois...bah j'comprends mieux pourquoi!



*"Maintenant que je te vois"...? Qu'est-ce que son apparance avait à voir là dedans?? Cet homme croyait-il que Jess ne l'aimait que pour son physique?? Elle n'était même pas belle alors...! Elle lui adressa cependant un sourire reconnaissant - faussement reconnaissant - avant de se retourner vers Jess.*



-Ecoute euh...je vais vite aller payer ton livre et après...tu me fais visiter? ça te vas??
Revenir en haut Aller en bas
Jess Mariano

avatar

Féminin Nombre de messages : 979
Age de ton perso : 24
Localisation de ton perso : ...
Emploi de ton perso : Propriétaire du Marteau et la Plume à Philadelphie et écrivain
« Amis/ennemis : N'a pas un caractère facile, se fait plus d'ennemis que d'amis
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Type : Humain
Histoire:
Amour: Rory Gilmore

MessageSujet: Re: Premier contact [PV]   Ven 13 Fév - 19:42

hj: Pourquoi être toujours cruelle? Very Happy
_______________________________________________

Jess secoua doucement la tête après ces propos d'usage qu'il n'avait fait que parcourir d'une oreille, ne s'arrêtant que lorsque la jeune femme lui avait adressé la parole.


"Non, non... Je.. Prends-le."


Il avait dit cela sur un ton amusé, pas qu'il y ait de quoi rire là-dessus, il n'y avait d'ailleurs rien de drôle, mais penser que c'était sûrement le premier cadeau qu'il lui faisait et qu'il avait du attendre aujours, de plus, avec l'égo surdémesuré qui était sien, la première chose qu'il lui offrait portait son nom...
Oliver, quant à lui, n'attendit pas que la jeune femme réponde pour mettre une main dans le dos de chaque jeune gens pour les faire avancer.


-Justement, je voulais te montrer la nouvelle expo Jess... C'est affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premier contact [PV]   Ven 13 Fév - 19:49

*Elle fut surprise du cadeau et voulu bien entendu le remercier mais...Olivier lui coupa l'herbe sous le pied en la poussant d'une main derrière son dos. Elle releva alors les yeux vers Jess qui visiblement subissait lui aussi le même sort. Lorsque l'homme parla de l'exposition, Rory retourna un regard intrigué vers lui*


-Une exposition??? Vous exposez quoi??


*La question était sortie naturellement, tellement naturellement que par la suite elle se trouva stupide de l'avoir posée. En effet, la réponse devait couler de source...des livres probablement...dans une librairie. Le regard à nouveau tourné vers le chemin qu'empruntaient les trois jeunes gens, Rory regretta immédiatement sa question, craignant d'avoir passé pour une idiote*
Revenir en haut Aller en bas
Jess Mariano

avatar

Féminin Nombre de messages : 979
Age de ton perso : 24
Localisation de ton perso : ...
Emploi de ton perso : Propriétaire du Marteau et la Plume à Philadelphie et écrivain
« Amis/ennemis : N'a pas un caractère facile, se fait plus d'ennemis que d'amis
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Type : Humain
Histoire:
Amour: Rory Gilmore

MessageSujet: Re: Premier contact [PV]   Ven 13 Fév - 20:58

Avant qu'Oliver n'ait pu dire quoi que ce soit, Jess s'en chargea... Ce qui étonna légèrement Oliver, qui n'avait pas l'habitude que Jess prenne la parole quand quelqu'un d'autre pouvait s'en charger, sauf, bien entendu, quand il s'agissait de dire ce qu'il pensait.

"Des peintres et sculpteurs peu connus... Histoire qu'ils gagnent un peu d'argent et de la reconnaissance."


Et ils arrivèrent enfin devant les peintures en question, qui, au delà de ne rien représenter de très particulier, était effectivement affreusement horrible.
Alors qu'ils s'arrêtaient devant l'une d'elle, et que la main de Jess retrouvait naturellement le chemin de celle de sa compagne, Oliver jugea bon de murmurer -en se fichant pas mal d'être entendu de la demoiselle- maintenant qu'il avait comprit où leur relation se situait
.

-T'es sûr que c'est une bonne idée... tu viens d'un quartier pas très riche de New York... Vous n'avez pas du tout eu la même vie... vous n'êtes pas du même monde et tu vas finir par étouffer dans le sien.

Montrant l'une des peintures il reprit plus fort.


-Voilà ce que notre très cher associé à eu l'excellente idée de vouloir exposer... Juge toi-même de l'ampleur des dégats...


Avant de s'éloigner vers une autre 'oeuvre', il mumura à nouveau.


-N'oublie pas que la folle passion fanne vite... et qu'il y a quelqu'un là-haut.


Jess fit mine de ne pas entendre... Mais pour qui était bien attentif, ses traits s'étaient sensiblement tirés. Ce qu'avait dit son ami, qui essayait de se comporter au mieux comme tel, ne l'avait pas franchement mit de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premier contact [PV]   Ven 13 Fév - 22:13

*Helas le murmure n'avait pas éviter l'oreille de Rory. Elle avait tout entendu. Tout...du début à la fin et si elle n'eut pas la force ni le courage d'à nouveau croiser le regard d'Olivier, préférant laisser le sien flaner tristement dans le reste de la pièce, elle lacha cependant la main de son compagnon qui de son coté avait légèrement resséré son étreinte. Une fois sa main libre, Rory s'éloigna sous prétexte d'admirer une sculpture. En vérité les paroles de cet homme l'avaient bien plus remuée que son sourire ne le laissait entendre.


Pouvait-il avoir raison? Cela elle s'en fichait mais...est-ce que Jess pensait pareil...? Elle n'avait pas recroisé son regard depuis qu'elle avait entendu ses mots et elle n'avait pas le courage de le faire maintenant. Mais...si Jess et lui étaient amis...Olivier l'avait dit, Jess avait beaucoup parlé d'elle. Alors...avait-il parlé de...! Non allons c'était ridicule!!! Il avait fait tout ce chemin pour elle! Il l'avait même présenté à Liz et Nolan!!! C'était insensé!!! Il était même allé jusqu'à se battre avec Nolan pour elle!!!! Non non et non c'était impossible! Olivier se trompait!! La passion des autres se fannaient peut être mais...leur amour était plus fort que tout! Il survivrait à tout! Même au temps!!!!


C'est alors que les dernières paroles d'Olivier lui revinrent en mémoire "et qu'il y a quelqu'un là-haut"...! De quoi avait-il voulu parler...? De Dieu...? Il n'avait pas l'air très pratiquant...! Alors de qui d'autre...?


Rory était tellement perdue dans ses reflexions qu'elle en avait oublié de bouger et était restée immobile, perdue dans la contemplation d'un cube d'acier pas plus grand qu'une cage à hamster*
Revenir en haut Aller en bas
Jess Mariano

avatar

Féminin Nombre de messages : 979
Age de ton perso : 24
Localisation de ton perso : ...
Emploi de ton perso : Propriétaire du Marteau et la Plume à Philadelphie et écrivain
« Amis/ennemis : N'a pas un caractère facile, se fait plus d'ennemis que d'amis
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Type : Humain
Histoire:
Amour: Rory Gilmore

MessageSujet: Re: Premier contact [PV]   Ven 13 Fév - 23:10

Et elle s'était éloigné. Un moment, il avait espéré que c'était simplement pour flâner ailleurs... Mais ce n'était pas dans ses habitudes de lui lâcher la main pour rien, et, bientôt, il se retourna vers elle, l'air assombri par les paroles d'Oliver autant que par la réaction de sa compagne.
Elle était immobile et Jess comprit immédiatement qu'elle avait tout entendu, et n'avait pas apprécié... A moins qu'elle pense à tout autre chose... Doucement, il s'approcha pour se planter devant elle, qui ne réagit pas de suite.

Lui, la regardait à présent les yeux remplis d'interrogation.. Pas aujourd'hui, pas le jour où il l'emmenait ici... Que ça foire tout les autres jours si ça devait foirer, mais pas maintenant où il lui faisait découvrir ce qu'il était devenu...
Et il ne savait même pas que dire... Malgré tout, il se refusait de se dire quOliver avait raison, même un peu.


"Est-ce..."


Il soupira... Avant de montrer l'endroit où ils se tenaient tout trois l'instant d'avant.


"L'écoute pas... Il sait que je supporterai pas de te perdre... Il veut me..."


Le mot 'protéger' ne voulait pas sortir, parce qu'il ne voulait absolument pas de protection, et qu'il n'ne avait pas beoin -il se protégeait très bien tout seul. Mais c'était bien cela, un ami qui cherchait juste à ne pas le laisser se jeter dans le précipice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premier contact [PV]   Ven 13 Fév - 23:27

*Ne pas l'écouter...ben voyons! Rory était lentement revenue à elle sans pour autant dégner le regarder. Elle fixait toujours se cube métalique alors que les paroles du jeune homme venaient se mêler à celles d'Olivier. Le sourire de Rory s'était amoindri et désormais elle semblait plus sérieuse. Il avait beau dire...son ami semblait...très au courrant...! Relevant finalement les yeux vers lui, Rory lui lança un regard plein d'espoir. Elle savait que les mots...que la question allait le blesser mais elle se dever de la poser. S'il souffrait, elle devait le savoir*



-Jess...je sais qu'on est pas du même monde et...mais ça m'est égal...!! Après tout regarde dans l'histoire!!! Plein de couples n'étaient pas du même monde et pourtant ils ont pu s'aimer!!! Comme...Roméo et Juliette par exemple...même si, bon, d'accord leur histoire ne se termine pas de la meilleure façon mais...


*A nouveau ce flot de parole...elle l'arrêta. Jess n'avait pas bougé, le regard semblait neutre de tous sentiments. A quoi pouvait-il bien penser en cet instant? Les mots d'Olivier passaient-il aussi en boucle dans sa tête?*



-Répond moi franchement...tu...étouffes...??


*Sa voix s'était fait supplicatrice et pleine de doutes sur cette dernière phrase. Elle savait que personellement elle pouvait tout supporter pour lui et que s'il le fallait elle quitterai tout!!! Mais enfin! Ils n'étaient pas si différents!!! Rory n'était pas riche!!! Elle n'avait pas choisie d'être la petite fille de Richard et Emily et d'ailleur, tout comme Lorelai, elle avait mis un point d'honneur à refuser leur argent...bon d'accord...ils avaient du recourire à ses grands parents pour ses études mais...c'était une nécessité!!! Elle n'acceptait plus leur argent! Elle n'était pas riche!!! Elle était la fille de Lorelai! Pas d'Emily!!! Et en tant que fille de Lorelai elle vivait...normalement!!!*
Revenir en haut Aller en bas
Jess Mariano

avatar

Féminin Nombre de messages : 979
Age de ton perso : 24
Localisation de ton perso : ...
Emploi de ton perso : Propriétaire du Marteau et la Plume à Philadelphie et écrivain
« Amis/ennemis : N'a pas un caractère facile, se fait plus d'ennemis que d'amis
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Type : Humain
Histoire:
Amour: Rory Gilmore

MessageSujet: Re: Premier contact [PV]   Ven 13 Fév - 23:42

Roméo et Juliette... On n'aurait pu faire plus mauvais choix, Roméo n'était qu'un instable, à aimer Rosalie comme un fou, puis Juliette, et cette dernière n'était qu'une jeune naïve... Aussi, il fallait voir comment ils avaient finit, très mal... Et à cause, justement, de leurs familles.
Non, Jess ne bougeait plus d'un pouce, il avait mal... Et préférait ne pas le montrer, car non, ils n'étaient pas du même monde, et pas à cause de l'argent d'Emily, elle avait l'habitude des petites villes, des fêtes qu'il détestait et qui allaient avec... Sans compter de celles bien plus mondaines auxquelles pouvaient la faire participer ses grands-parents, et qu'il haïssait encore plus... Mais non, il n'étouffait pas, pas le moins du monde tant qu'il pouvait être avec elle, et s'il ferait tout pour esquiver le genre de chose qu'il ne supportait pas, il savait qu'il irait si elle insistait, pour elle...
Malheureusement, il n'était pas du genre à avoir un flot de paroles continue comme sa compagne, et lui expliquer tout cela lui était impossible. Alors, sortant de son mutisme, tout en laissant ses émotions le plus loin possible de son visage, il se rendit soudain compte que son poing droit, serré pareillement au gauche à cause de la souffrance, lui faisait affreusement mal, mais pour tout autre raison.
Il relâcha donc la pression et posa sur la jeune femme, dont le regard fuyant lui fit encore plus mal.


"C'est.. il s'est mit cette idée idiote en tête tout seul... Et... Non. Je n'étouffe pas."


Il détourna le regard, à son tour de ne plus pouvoir la regarder en face.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premier contact [PV]   Ven 13 Fév - 23:51

- Je ne suis pas comme ça Jess!!! Je ne suis pas comme eux!!! Emily et Richard ont beau être mes grands parents je ne suis pas comme eux!!! Tu le sais...n'est-ce pas???



*Elle était inquiète. Inquiète de son regard qui a présent la fuyait, inquiète de savoir à quoi il pouvait bien penser...de quoi il avait bien pu parler et par dessus tout de l'influence de ses amis sur lui...! Elle savait Jess indépendant mais...allait-il un jour se rendre compte à force d'entendre la même chose que ses amis avaient raison...et la quitter???*


-Jess...regarde moi...je t'en prie...



*Sa voix tremblait mais elle se refusait à pleurer. Elle était seulement terrifiée. Elle avait peur. Peur de le perdre...! Il ne pouvait pas croire ce que disait cet "ami"!!! Ils s'aimaient et leur amour était au delà de ça! Du moins...c'était ce qu'elle avait toujours cru. Comment cet homme pouvait.il les juger?? Il venait tout juste de rencontrer Rory et deja il se permettait de la juger...de douter de leur couple!!!!! Comment osait-il!!!!*



-...il ne nous connais pas...il...il ne sait pas...n'est-ce pas...? Il...a tord...!
Revenir en haut Aller en bas
Jess Mariano

avatar

Féminin Nombre de messages : 979
Age de ton perso : 24
Localisation de ton perso : ...
Emploi de ton perso : Propriétaire du Marteau et la Plume à Philadelphie et écrivain
« Amis/ennemis : N'a pas un caractère facile, se fait plus d'ennemis que d'amis
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Type : Humain
Histoire:
Amour: Rory Gilmore

MessageSujet: Re: Premier contact [PV]   Sam 14 Fév - 0:00

Pas aujourd'hui. C'était ce qu'il se répétait en boucle, c'était la seule chose à laquelle il arrivait à penser clairement. Ca et son refus de parler sincérement de ses sentiments, son rebut naturel à ne jamais trop se mettre en danger... Elle avait toujours été la seule à avoir réussi à la faire parler, et il l'aimait de toute son âme, ce qui le mettait bien plus en danger qu'il avait toujours bien voulu l'être...

Il la laissait à présent parler, autant parce qu'il ne savait pas quoi dire que parce qu'elle devait s'exprimer, sinon, ils n'avanceraient jamais tout les deux, car lui ne cédait que par petites zones, alors si elle arrêtait de combler ce qu'il manquait, c'était la fin de toute discussion... il trouvait sa conduite idiote, mais inchangeable.
Le jeune homme finit par lever sur elle son regard, qui exprimait bien plus sa souffance qu'il ne l'aurait voulu. A quand une vrai discussion sérieuse et posée? Elle ne devait pas tardée, il s'en rendait à présent compte. Mais, bordel, ce n'était pas le moment!


"Bien sûr qu'il a tord... Autant que tu as tord d'accorder la moindre importance à ses paroles."


Il voulait bouger, mais ne pouvait pas. Il voulait la prendre dans ses bras mais n'en faisait rien. Il aurait aimé lier à nouveau ses lèvres aux siennes, mais s'en empêchait bien...
Et son regard qui continuait à bien trop exprimer ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premier contact [PV]   Sam 14 Fév - 0:12

*Elle ne fut que partiellement rassurée par ses paroles. S'il ne fallait pas y accorder d'importance...alors pourquoi lui le faisait-il?? Pourquoi cette douleur dans son regard?? Il ne croyait pas qu'Olivier ait tord...! Il doutait tout comme l'homme doutait...! Croisant ses bras sous sa poitrine, Rory pris une moue boudeuse et se détourna lentement*


-Bien...



*Le livre de Jess était toujours dans sa main et elle le tenait fermement,...un peu comme...si cet objet était le symbol de leur amour et qu'en le lachant, elle renoncerait à lui. Prenant une profonde inspiration, elle se détacha lentement de l'endroit ou ils étaient pour se rapprocher d'un tableau un peu plus loin. Jess lui assurait qu'elle ne devait pas le croire...elle s'efforcerait de le faire...mais elle doutait fortement que les mots de son ami ayent eu le même effet sur Jess*
Revenir en haut Aller en bas
Jess Mariano

avatar

Féminin Nombre de messages : 979
Age de ton perso : 24
Localisation de ton perso : ...
Emploi de ton perso : Propriétaire du Marteau et la Plume à Philadelphie et écrivain
« Amis/ennemis : N'a pas un caractère facile, se fait plus d'ennemis que d'amis
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Type : Humain
Histoire:
Amour: Rory Gilmore

MessageSujet: Re: Premier contact [PV]   Sam 14 Fév - 0:20

Elle se trompait, et, magie de la non-communication, elle ne le saurait sûrement jamais. C'est la réaction de la jeune femme qui lui faisait mal. Parce qu'elle n'avait pas à avoir peur, parce qu'ils étaient fait l'un pour l'autre et qu'il aurait aimé qu'elle en soit sûre comme il en était persuadé... Elle accordait trop d'importance à quelqu'un d'extérieur, quelqu'un qui ne pouvait pas comprendre ce qu'il se passait réellement bien qu'il soit entièrement au courant de tout l'amour qu'il épprouvait pour elle.

Elle reparti. Et lui ne bougea pas. Il n'avait plus la force de soutenir ses paroles qui étaient seules à le toucher à ce point. Non, il ne bougeait pas et fixait un point quelconque sans le voir... C'était une mauvaise idée, il l'avait touours su, il n'aurait pas du l'emmener ici, c'était une erreur... Et la journée aurait pu être gachée de milles façons alors que c'était le genre de jour qui ne devait pas l'être du tout, d'une quelconque manière que ce soit.
Il releva doucement le regard, et fit tout pour ne pas la voir, elle, pour ne pas lui jeter le même regard, car si ne pas pouvoir la regarder lui faisait mal, il savait pertinemment que lui lancer le même regard mettrait littéralement son coeur en pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premier contact [PV]   Sam 14 Fév - 13:10

*Il ne l'avait pas suivie, elle n'avait pas entendu de pas...! Etait-elle allée trop loin pour lui?? Il avait semblé si...triste! Mais d'un autre coté...tout cela était la faute de son ami...! Qu'il l'ait voulu ou non, il avait parlé beaucoup trop fort pour quelqu'un voulant être discret et il était certain pour Rory qu'il voulait qu'elle l'ait entendu. Prenant une profonde inspiration, la belle brune se retourna lentement vers Jess. Il ne la regardait plus. Elle resta de longues minutes à le regarder. Cela lui faisait tant de mal de le voir ainsi...!



Je t'aime Jess et je sais que tu m'aimes toi aussi...mais si tu partages son avis mieux vaut me le dire maintenant...



*Pourquoi fallait-il que cela se passe aujourd'hui!! Alors qu'il lui dévoilait enfin son univers!!! C'était injuste!!! Et étrangement...Rory n'avait pas du tout redouté cette journée...!! Contrairement à la rencontre avec Liz et Nolan, elle n'avait pas pensé un seul instant que les amis de Jess ne l'apprécieraient pas au point de le lui faire remarquer...devant elle. Baissant les yeux dans un nouveau soupire, Rory était cependant persuadée qu'elle devait arranger les choses...mais elle ne savait pas comment s'y prendre. Un instant elle hésita à sortir de là, à partir en courant mais...qu'est-ce que cela aurait arrangé?*
Revenir en haut Aller en bas
Jess Mariano

avatar

Féminin Nombre de messages : 979
Age de ton perso : 24
Localisation de ton perso : ...
Emploi de ton perso : Propriétaire du Marteau et la Plume à Philadelphie et écrivain
« Amis/ennemis : N'a pas un caractère facile, se fait plus d'ennemis que d'amis
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Type : Humain
Histoire:
Amour: Rory Gilmore

MessageSujet: Re: Premier contact [PV]   Sam 14 Fév - 13:20

Le jeune homme resta encore un moment immobile avant de se rappeler l'endroit où il était et se rendre à l'évidence: elle ne reviendrait plus vers lui et lui n'avait plus la force d'aller vers elle. C'était dommage, et savoir qu'une si petite chose pouvait être la fin d'une histoire qu'il avait cru si forte ne le mettait pas en joie... Mais il avait fait trop d'effort jusqu'à maintenant, beaucoup trop pour pouvoir, à cet instant, aller se planter devant elle.

Alors, après un long instant encore sans le moindre mouvement, à fixer la pièce sans la voir, il bougea sensiblement, la tête basse, pour s'arrêter devant le premier meuble devant lequel il tombait, essayant tant bien que mal de s'intéresser aux livress alors que sa tête était bel et bien ailleurs.
Il avançait lentement, la tête légèrement penchée pour voir les titres d'oeuvres qu'il ne regardait même pas, à la recherche de quelque chose qui aurait pu lui faire oublier ou, mieux, de quelque chose qui l'aurait aspiré, emmené loin d'ici, parce que tout, dès le départ, n'avait été qu'une suite de mauvaises idées, de l'envie de Liz de l'envoyer à Stars Hollow jusqu'à la pensée d'emmener Rory ici en passant, bien entendu, par la décision de la reconquérir... Parce que tout était bien trop fragile et bancal entre eux, parce qu'elle ne voulait pas, ou ne pouvait pas, y croire comme il y croyait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premier contact [PV]   Sam 14 Fév - 14:24

*Il s'était éloigné...! Elle entendait ses pas s'éloigner lentement. Il étiat donc réellement déçu?? Un instant elle voulu le suivre mais sérieusement, à quoi cela aurait-il servi...? Elle l'avait déçu en attachant trop d'importance aux paroles d'un étranger. Décidement ils se fachaient pour un rien ses temps! Tout cela était ridicule. Ils avaient surmonté tant de choses!!!! Pourquoi fallait-il que le monde qui les entoure les rattrappe toujours pour leur jouer un mauvais tour????! Elle l'observa encore quelques instants. Visiblement il cherchait quelque chose...! Elle avança sans trop savoir à quoi s'attendre et se figea dans son dos. Visiblement il ne l'avait pas entendue...ou alors n'avait pas voulu l'entendre. Elle prit une profonde inspiration*



-Jess! C'est stupide...je suis stupide! Je te demande pardon!! Tu as raison j'devrais pas m'attarder à ce qu'on dit de nous mais...



*Il ne s'était toujours pas retourné...elle fixait sa nuque. En signe d'impuissance, elle haussa les épaules en fronçant légèrement les sourcils*



-...mais ce qu'il a dit...j'y avais jamais pensé et ça m'a fait un choc tu comprends...?? C'est vrai j'avais jamais pensé que...tu pourrais étouffer...avec moi...!



*Elle baissa les yeux attendant son verdicte. Au pire des cas il continuait de l'ignorer...au meilleur, il se retournerait et l'embrassait plus fougeusement que jamais pour lui faire comprendre que ce mec avait tout faux et qu'il n'étoufferai jamais...sauf peut être en l'embrassant*
Revenir en haut Aller en bas
Jess Mariano

avatar

Féminin Nombre de messages : 979
Age de ton perso : 24
Localisation de ton perso : ...
Emploi de ton perso : Propriétaire du Marteau et la Plume à Philadelphie et écrivain
« Amis/ennemis : N'a pas un caractère facile, se fait plus d'ennemis que d'amis
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Type : Humain
Histoire:
Amour: Rory Gilmore

MessageSujet: Re: Premier contact [PV]   Sam 14 Fév - 14:36

Non, il ne l'avait pas entendu... Ou avait préféré enfouir le bruit de ses pas, de manière à arrêter, l'espace de quelques instants, de tant souffrir. Il ne se rappelait pas que l'amour puisse faire si mal, et, en un sens, il était bien heureux d'avoir eu à attendre pour que la mémoire lui revienne, car s'il avait prédit un seul instant qu'il allait avoir si mal pour des si petites choses, il aurait sans doute réfléchit à deux fois avant de venir la retrouver car, comme d'habitude, son esprit se focalisait plus sur les mauvais moments qu'ils pouvaient passer ensemble que sur les moments délicieux qui avaient aussi leur place dans leur couple.
Comme, donc, il ne l'avait pas entendu arriver -ou n'avait pas voulu l'entendre- sa voix le crispa légèrement, lui agitant sous les yeux la tristesse dont il était hôte. L'étcoutant, il ne s'en retourna pas pour autant, continuant à ne rien chercher, concentré exclusivement sur les paroles de la demoiselle, qu'il laissa finir sans un mot, pas même un geste qui prouvait qu'il l'écoutait.

Mais finalement, un instant après que ses mots se soient perdus dans le silence régnant entre eux, il décida de lui faire face... Mais ne l'embrassa pas pour autant.
Encore un moment silencieux, il finit tout de même par répondre, calmement bien que la passion et la tristesse transparesse dans sa voix.


"Parce qu'il n'y aucune raison de penser à une telle bêtise... Je t'aime, et même si je n'aime pas totalement le monde auquel tu peux appartenir, et même s'il me le rend bien, je ne peux pas étouffer... Pas tant que je t'ai, toi..."


Le jeune homme prit une prondonde inspiration, ayant l'impression de ne pas avoir autant parler depuis des siècles autant ça avait parut dur à ses yeux, ces quelques petits mots.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Premier contact [PV]   Sam 14 Fév - 14:50

*Il avait parlé...mieux encore, ses paroles semblait tellement...rassurantes. Elle n'entendit pas tout, sa mémoire ne séléctionnant que le principal. Il l'aimait...il ne pourrait pas étouffer tant qu'il serait avec elle. Son coeur s'était remis à battre à l'instant ou Jess avait ouvert la bouche et s'était suspendue à ses lèvres qu'elle avait attendu le verdict. Le silence s'installait à nouveau lentement. Rory s'était plongée dans les yeux de son compagnon le suppliant du regard de lui pardonner sa bêtise. Puis elle baissa les yeux sur les mains de son écrivain et avança d'un pas en sa direction avant de tendre les mains pour prendre doucement les siennes*



-Tu m'as...tu m'auras toujours...!



*Se disant elle avait relevé les yeux vers lui, un faible sourire aux lèvres. Leurs mains étaient à présent entre mêlées*



-Alors...il ne reste qu'une chose à faire...montrer à tous ses imbécils qu'ils ont tords...n'est-ce pas...?
Revenir en haut Aller en bas
Jess Mariano

avatar

Féminin Nombre de messages : 979
Age de ton perso : 24
Localisation de ton perso : ...
Emploi de ton perso : Propriétaire du Marteau et la Plume à Philadelphie et écrivain
« Amis/ennemis : N'a pas un caractère facile, se fait plus d'ennemis que d'amis
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Type : Humain
Histoire:
Amour: Rory Gilmore

MessageSujet: Re: Premier contact [PV]   Sam 14 Fév - 15:33

Heureusement, leurs déchirements étaient aussi futiles que brefs, et, bien vite, il se retrouvaient dans les bras l'un de lautre, à se demander mutuelllement pardon pour la façon dont ils avaient pu réagir.
Si cela était une bonne chose, il y avait tout de même un inconvénient majeur: tout leur petit cinéma, jamais, n'emmenait à des discussions normales et calmes de couple... Il ne savait pas pourquoi cette idée de devoir parler le poursuivait à ce point, mais il pensait que c'était une étape indispensable s'ils voulaient un jour un couple plus stable... Néanmoins, il ne mettait pas lui-même une discussion de ce type sur le tapis pour la simple et bonne raison qu'il les détestait et avait de toute manière toujours tout fait pour échapper à ce genre de discussion un peu trop sérieuse.

Elle lui avait prit les mains, les avaient entremêlée aux siennes, ce qui, pour le jeune homme, était un signe plus fort qu'il n'y semblait. A ses paroles, il retrouva même le sourire et se rapprocha doucement d'elle.


"Absolument..."


Avant de l'embrasser avec tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier contact [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
★ Universal People ★ :: « The USA :: ♥ PHILADELPHIE :: ♥ LE MARTEAU ET LA PLUME-
Sauter vers: